En plus de l'annonce du passage d'Elden Ring en "Gold" et du développement du patch Day One, le producer Yasuhiro Kitao a aussi communiqué sur le temps requis pour terminer le jeu. La traduction en français de ses propos donne cela :
Durée de vie d'Elden Ring et NG+
Pour reprendre ses propos, il faut donc compter environ 30 heures pour finir l'histoire principale, même si cela peut grandement varier en fonction de votre niveau de jeu et de votre tendance à faire des détours. Jouer une classe de lanceur de sorts est généralement un bon moyen d'accélérer les choses, surtout sur les boss. Il faut s'attendre à ce que les speedrunners en viennent à bout en quelques heures assez rapidement.
Nous n'en doutions pas un instant, mais le système de NG+1 et au-delà, présent dans tous les jeux FromSoftware du genre depuis des années, sera donc bien présent. Cela va augmenter la difficulté, faire réapparaitre les objets, et améliorer les récompenses, du moins en termes de runes, du moins si le schéma habituel est préservé. Il reste à découvrir si les NG+ introduisent de nouveaux éléments comme cela avait été le cas dans Dark Souls 2 par exemple, ou dans Sekiro avec le Talisman de Kuro.
Vous pouvez découvrir l'intégralité de l'interview (en japonais) ci-dessous, ainsi que les passages de gameplay inédit (aussi présent dans la vidéo au sommet de l'article). La majorité des éléments mentionnés étaient déjà connus.