Les anciens QG de la célèbre marque de jeux Nintendo réouvriront en avril prochain avec une nouvelle fonction, celle d'hôtel. Avant que l'entreprise japonaise ne devienne mondialement connue pour ses jeux vidéo et ses consoles, elle vendait des cartes à jouer. La marque s'appelait alors Marufuku, nom qui sera donné à l'hôtel pour rendre hommage aux origines de l'histoire.
En parlant d'histoire, Yamauchi Nintendo a créé en 1889 la marque à son nom, puis la fameuse entreprise de cartes à jouer en 1947, renommée Nintendo Playing Card Co. quatre ans plus tard. L'entreprise a continué ses activités à Kyoto avant de partir vers d'autres horizons à la fin des années 50. Le mythique bâtiment a donc abrité les locaux de Nintendo pendant des dizaines d'années ce qui en fait un lieu chargé d'histoire.
L'hôtel comprendra 18 chambres donc 7 suites, le tout séparé en deux parties : une dans les locaux originaux de Nintendo, une autre dans un bâtiment plus moderne et confortable. Car oui, depuis les années 1950, le bâtiment n'a pas changé et la décoration y est très vintage.
Toutefois, si vous souhaitez séjourner dans les anciens locaux de Nintendo, il faudra mettre la main au portefeuille ! Si vous comptez y passer une nuit avec petit-déjeuner le lendemain, boissons comprises et tout le reste, il faudra débourser en moyenne 500 euros. Un prix qui peut varier selon les mois mais on se rapproche ici des tarifs d'un hôtel de luxe.
En attendant de récolter assez d'argent pour y séjourner, l'hôtel sera toujours ouvert pour les visiteurs souhaitant s'imprégner de l'atmosphère de ce bâtiment si mythique.