Cela fait quelques années déjà que la suite des mythiques Outlast est en développement. Le jeu, appelé Outlast Trials, se déroulera avant les deux premiers épisodes et gardera l'ambiance glauque si particulière qui a terrifié bon nombre de joueurs.
Dans les précédents trailers du jeu, de nombreuses informations ont été dévoilées dont notamment le mode coop multijoueur ainsi que la possibilité d'affronter les ennemis pour la première fois dans l'histoire de la saga. Cette dernière option a fait débat au sein de la communauté. En effet, ce qui a fait la popularité du jeu a justement été l'impossibilité de s'attaquer à son ennemi, isolant le joueur et le forçant ainsi à devoir fuir ou se cacher. Cet élément était sans aucun doute la partie la plus effrayante du gameplay des jeux Outlast.
Red Barrels, le studio indépendant à l'origine de la licence, a souhaité rassurer ses fans en précisant que l'ambiance globale du jeu et le gameplay resteront les mêmes. Les développeurs de Outlast Trials ont précisé avoir réellement pris le temps de travailler sur le jeu, afin d'offrir au joueur une expérience optimale. Le jeu sera également disponible en VR, rallongeant significativement le temps de production.
Le studio a également précisé que les ennemies seront "grands, violents, fous, ou les trois en même temps". En regardant les images du jeu dévoilées sur Twitter, on veut bien les croire et on constate que l'ambiance glauque et sanglante est toujours bien présente.
Le tweet stipule : "Alors que nous avançons sur le développement de #TheOutlastTrials, Murkoff a hâte de se faire de nouveaux amis cette année". Concernant ce fameux Murkoff, nous avons quelques informations. Il aurait été brièvement mentionné dans des écrits du premier jeu Outlast et serait un docteur faisant des expériences pour le moins douteuses sur des êtres humains. Ce post nous informe également que la sortie du jeu se fera "cette année". Pas de date exacte donc, mais d'après Red Barrels nous aurons le bonheur (ou pas) de rencontrer Murkoff en 2022.