La sortie de Call of Duty Vanguard a fait couler beaucoup d'encre depuis sa parution le 5 novembre dernier. Le titre de Sledgehammer Games a en effet été assez mal accueilli, et la raison à cela est : un jeu bourré de bugs et de problèmes en tout genre.
Depuis, le jeu a fusionné au Battle Royale Call of Duty: Warzone Pacific, et le jeu de Raven Software a donc naturellement accueilli toutes les armes de Vanguard ainsi que ses opérateurs. Si certains ne sont exclusivement restés que sur Warzone, d'autres ont trouvé un certain intérêt à aller jouer sur Vanguard.
Vanguard désigné comme étant un DLC de Warzone Pacific par les joueurs
Bien que Warzone Pacific soit entièrement gratuit, des joueurs ont craqué et ont donc acheté Vanguard car ce dernier permet en effet de profiter de quelques avantages. Sur Reddit, le titre de Sledgehammer Games a été désigné par la communauté Warzone comme étant "un gros DLC à 60 dollars" qui permet ni plus ni moins d'augmenter de façon significative le niveau des armes.
Selon les joueurs, il est plus difficile d'accomplir les défis d'armes sur le Battle Royale, et ils prennent pour exemple celui concernant la mitraillette Welgun. S'il suffit de faire 10 éliminations en visant avec une mitraillettes dans 15 parties différentes dans le multijoueur de Vanguard, il faut faire la même chose mais dans Warzone, et ceci est rudement plus long et compliqué en Battle Royale ou même en Pillage.
Aussi, le level up du passe de combat semble lui aussi beaucoup plus lent avec Warzone, tandis que dans Vanguard, ce dernier va relativement vite, surtout en mode Zombies. De ce fait, c'est pour toutes ces raisons que plusieurs joueurs craquent pour l'achat de Call of Duty Vanguard, même si ça reste relativement cher payé pour un "DLC".