Cette année, la compétition en Div 2 s'annonce rude. Les nouveaux arrivants ont ramené avec eux des rosters de qualité et le niveau de la ligue n'a jamais semblé aussi élevé. Théoriquement, TPAA devrait faire partie du haut de tableau, étant donné que l'équipe a terminé 3e de la dernière saison. Mais entre la théorie et la pratique, il peut y avoir de gros écarts... Le roster de l'équipe, bien que renouvelé, est un peu léger par rapport à la concurrence. Il y a énormément de zones d'ombre et plusieurs joueurs ont tout à prouver. Même si on est friands de surprises chez MGG, les voir performer et rivaliser avec les meilleurs paraît assez compliqué.
Roster
TPAA, la dernière des académies
LDLC OL ayant déjà une équipe en division 1 de la LFL, TPAA ne peut théoriquement pas jouer la montée, même en cas de grosses performances. On ne sait pas si ça a motivé les dirigeants pour construire un roster expérimental, mais ces derniers ont décidé de mettre sur pied une équipe dans laquelle il y a très peu de certitudes à se mettre sous la dent. On pense notamment aux Français Twelve et White, qu'on a pas réussi à retrouver sur Leaguepedia... Mais on ne blâmera pas une équipe française qui donne sa chance à des espoirs tricolores. Surtout que la tendance est plutôt au recrutement international.
De manière un peu paradoxale, les trois autres joueurs internationaux du roster sont plus connus. Obstinatus le support a même joué à niveau ERL en ligue portugaise tout comme Nafkelah en ligue grecque. Évidemment, ces ERL ne sont pas réputées pour être les meilleures, mais leur expérience pourrait quand même être précieuse et ils ont l'habitude d'enchaîner les matchs. Enfin, Avra est un ADC allemand qui a moins d'un an d'expérience en compétition. On n'a très peu de données à son propos, mais on hâte de le découvrir. Il parait que tous ces joueurs sont des machines de guerre en soloQ, mais on ne sait pas trop ce qu'ils valent en compétition d'équipe.