Photo : BK ROG Esports
On ne sait pas s'il faut se réjouir ou s'inquiéter du phénomène. Alors que la LFL devient saison après saison plus attractive, en témoigne les signatures récentes de Rekkles, Cody Sun ou encore Vizicsacsi, l'échelon inférieur de la ligue française devient lui aussi très compétitif. Sur le principe, c'est une très bonne nouvelle et chez MGG, devenu diffuseur officiel, on se frotte forcément les mains. Mais, cette compétitivité se fait un peu au détriment de notre réservoir national. Alors que BK ROG débarque en Div 2, pour ses grands débuts, les dirigeants ont décidé de titulariser un seul tricolore... C'est peu, mais ça donne un roster qui pourrait bien jouer le haut de tableau.
Roster
Un roster avec du potentiel mais beaucoup d'incertitudes
Parmi les 5 joueurs de BK ROG pour la saison 2022, il y en a deux qu'on connaît un peu plus que les autres. Le tricolore de l'équipe, Veignorem, a déjà joué en Div 2. L'année dernière il a porté les couleurs de GamesOrigin Academy et en 2020 il a même remporté la compétition avec Team BDS. Après une brève expérience à l'étranger il est encore de retour. De son côté, le Suédois Blackrog aurait potentiellement pu atterrir en LFL... Brillant en Div 2 en 2021, il a fait monter Elyandra en première division... Mais malheureusement pour lui, il n'a pas été conservé et reste bloqué au même échelon. On l'imagine revanchard et désireux de montrer ce dont il est capable.
On ne connaît pas très bien les trois autres joueurs et nous avons dû éplucher les entrailles de Leaguepedia pour en savoir plus. Ils ont tous joué au niveau ERL et sont sur le papier des recrues de choix. Kaylem et Zoiren ne sont pas des inconnus et ils même ont déjà participé aux EUM. Si ils n'ont pas particulièrement marqué les esprits par leurs performances, cette ligne à leur CV donne quand même un peu de crédit. Outlandisch, le jungler germano-irakien est quant à lui un ancien de la ligue allemande qui a eu notamment l'occasion de jouer en équipe avec quelques gros noms comme Carzzy, Labrov ou encore Reeker. Si ces derniers ont percé, ce n'est pas vraiment son cas. À lui de mettre les bouchées doubles en Div 2 pour se faire un nom à son tour.