Photo : LoL Esports
Actuellement, qui est le meilleur joueur français de League of Legends ? sOAZ n'a pas encore retrouvé de team et n'est plus au sommet de sa forme. Jezu et Vetheo reviennent de Corée mais ils manquent encore d'expérience. Adam a montré de belles choses mais lui encore a beaucoup à prouver... Tout le monde devrait donc s'accorder pour dire que le boss, c'est Hans Sama en ce moment ! Après une saison très solide en LEC malgré des défaites dans les moments importants, il a surtout montré durant les Worlds qu'il avait la carrure pour rivaliser avec les meilleurs ADC du monde. Son support, Trymbi nous avait même confié qu'Hans deviendrait à terme le meilleur... On veut bien le croire, mais ça sera cependant compliqué de suivre l'évolution du Français l'année prochaine. Il a officiellement annoncé sa nouvelle équipe pour 2022 et cette dernière est en NA... Coup dur pour la communauté française qui perd son héros.
Team Liquid aura donc décidé de nous causer du soucis cette année durant le mercato. Après avoir officialisé l'arrivée de Bwipo en provenance de Fnatic, l'équipe américaine enchaine avec le recrutement d'Hans Sama, un des plus gros talent de notre championnat. Ce transfert est d'autant plus douloureux qu'à l'origine, le Français était encore sous contrat avec l'équipe européenne et qu'il n'était pas forcément pensé sur le départ. On ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé. Est-ce qu'Hans Sama avait très envie d'un nouveau challenge en découvrant une nouvelle région compétitive ? Est-ce que Rogue avait besoin de liquidités ? Difficile de savoir ce qui a motivé les deux parties, mais la réponse se situe sûrement entre les deux.
En tout cas, il n'y a pas besoin de chercher pour comprendre la motivation de Team Liquid. Hans Sama est un joueur aussi talentueux qu'expérimenté (3 participations aux Worlds) qui a gagné avec le temps le respect de tous. Il communique parfaitement en anglais et représente un renfort de choix pour l'équipe, qui vise le titre en LCS l'année prochaine.