Vous savez, quand on fait ses cadeaux de Noël, on a souvent cette idée : soit j'offre un gros cadeau, soit j'en offre plein de petits. Et bah ce Weekly va être à l'image de cette maxime parce que c'est le dernier de l'année. Et, du coup, on va vous offrir plein de petites nouvelles, juste histoire que vous soyez à jour avant de vous gaver lors du Réveillon.
Les actualités de la semaine
- "KCX - Le Showmatch" c'était le rendez-vous League of Legends à ne pas manquer cette semaine, puisque la Karmine Corp se confrontait à la formation tant attendue de Ibai et Piqué : le Koï Squad ! Malgré une petite clim en 1-2 qui aura tôt fait de refroidir les espoirs de la scène française, le FC Bagarre a montré un excellent niveau de jeu, hélas entaché par quelques petites erreurs qui ont coûté cher. Pas d'inquiétude cela dit, puisqu'après Barcelone l'événement s'invitera bientôt à Paris pour un "KCX 2", le 8 janvier prochain.
- Les Game Awards se tenaient la semaine dernière, et on n'allait évidemment pas manquer ça ! La cérémonie, qui figure parmi les événements les plus prestigieux du monde du jeu vidéo, a ainsi décerné au RPG en coopération It Takes Two (Hazelight Studios) le titre de Game Of The Year, tout en récompensant plusieurs autres jeux de prix tout aussi illustres !
Dans la liste des grands gagnants, on retrouve ainsi Final Fantasy 14, Elden Ring ainsi que League of Legends. Le MOBA de Riot se voit octroyer le titre de meilleur jeu esport de l'année, tandis que les Worlds 2021 reçoivent le prix de meilleur événement esport. Cela dit, du côté de la meilleure équipe on sort de la Faille pour se tourner vers Counter Strike: Global Offensive, puisque c'est Natus Vincere qui reçoit tous les honneurs, tandis que le trophée de meilleur athlète esport revient à S1mple.
Au delà des prix, les Game Awards c'était aussi l'occasion d'annoncer plus d'une vingtaine de jeux différents, dans le désordre, et pour ne citer qu'eux : Star Wars Eclipse, Among Us VR, Dune : Spice Wars, le remake PC de FF7, Elden Ring, mais l'annonce qui a sans aucun doute défrayé la chronique c'est bien évidemment Matrix Awakens. - Malheureusement on n'aura pas eu le droit à notre finale franco-française sur la scène des IEM Winter, puisque les G2 Esports se sont inclinés en demi-finale face aux Suédois de Ninjas in Pyjamas. Heureusement pour nos petits coeurs de supporters, les samouraïs ont été vengés par les abeilles, puisque c'est finalement Vitality qui s'empare du trophée après une finale expéditive contre les NiP.
- Les Acend décrochent le titre de premiers champions du monde de l'histoire de Valorant — une victoire que rien ne saurait ternir, sinon peut-être qu'un trophée qui ressemble un peu trop à un diabolo doré...
- Les fêtes de Noël approchent à grand pas et peut-être que vous cherchez un petit quelque chose à offrir à votre famille ou à vos amis gamers ! La rédaction vous propose un petit guide d'achats placé sous le thème des jeux indés : Inscryption, Death's Door, Dreamscaper, ou Santacraft — vous n'avez qu'à vous servir.