Photo : HLTV
Shox est un vieux de la vieille. Le Français sera trentenaire l'année prochaine et on ne peut que saluer sa longévité peu commune. Passé par de nombreuses équipes de premier plan (LDLC, EnVyus, G2 Esports, Team Vitality), il a eu l'occasion de bien garnir son armoire à trophées et de jouer énormément de Majors (16)... Il n'en n'a d'ailleurs pas raté un seul, ce qui témoigne de sa grande régularité au plus haut niveau. Mais malgré son âge avancé, le tricolore a encore faim et il tentera d'ajouter un 2e Major à son palmarès (après celui remporté en 2014) avec sa nouvelle équipe.
La probabilité peut cependant paraître relativement faible, étant donné que le vétéran rejoint Team Liquid, une équipe NA. Si la région est en souffrance dans les gros tournois face aux équipes européennes ou russes, Team Liquid a quand même connu sa période de gloire en 2019. Plus en difficulté dernièrement et très irrégulière, l'équipe pourrait grandement bénéficier de la stabilité apportée par shox.
Le premier Français de l'histoire chez Team Liquid
Team Liquid est une structure nord-américaine, mais elle possède cependant de gros moyens et n'hésite pas à recruter à l'international : s1mple (Ukraine), Fallen, TACO... (Brésil). Mais le recrutement de shox reste une grande première, puisqu'avant lui aucun Français n'avait porté le maillot de l'équipe sur CS:GO. Reste maintenant à savoir si la mayonnaise arrivera à prendre rapidement. Team Liquid a bouleversé son roster en profondeur et les fans espèrent que ce grand chamboulement portera ses fruits.
Fallen, Grim et Stewie2K ont en effet été placés sur le marché des transferts et sont listés en ce moment comme inactif. En plus de shox, les dirigeants ont fait signer l'Américain oSee pour les remplacer et on attend toujours la troisième et dernière recrue du mercato.