GameWard Academy, c'est fini ! La structure a décidé de se concentrer sur la première division de la LFL et a vendu son slot à beGenius, qui viendra représenter l'Occitanie dans la ligue française de League of Legends. On avait déjà vu le petit génie sur la scène LoL, mais c'est la première fois qu'il construit un projet de cette ampleur.
Lors de l'annonce, les dirigeants se sont montrés ambitieux. Une possible montée en LFL a été évoquée où ils espèrent retrouver leurs homologues de GameWard. Mais pour réussir cet objectif, il faudra réussir une grosse saison et surtout prendre le meilleur sur le reste des concurrents... Sur le papier, le roster concocté par beGenius ne nous parle pas des masses et il est interdit de trop s'enflammer. Mais sur MGG, devenu diffuseur officiel de la Div 2 on ne demande qu'une chose : être surpris par de jeunes pépites !
Roster
Octomalus, toujours fidèle au poste
On ne va pas se voiler la face : on n'a pas beaucoup de choses à dire sur les joueurs de beGenius. Dans le roster mis sur pied par les nouveaux arrivants, plusieurs joueurs n'ont pas encore de page sur Leguepedia et nous n'avons que peu de données à leur sujet... Il y en a cependant quand même deux qui sortent du lot et qui attisent tout particulièrement notre curiosité.
Jakub "Garp" Novotný vous dit peut-être quelque chose, étant donné que le toplaner a participé aux deux derniers EUM avec l'équipe SINNERS. Il n'a cependant pas fait énormément de vagues et s'est fait sortir à chaque fois durant la phase de Play-In. À 20 ans il a déjà pas mal bourlingué puisqu'il a déjà joué en Allemagne et en Pologne par le passé. Même si pour le moment, il n'a pas encore énormément de références au plus haut niveau, son profil reste prometteur et c'est sûrement le joueur à suivre cette année chez beGenius.
L'autre attraction du roster, c'est le Support Bliio. On n'a pas non plus énormément de choses à se mettre sous la dent à propos du Français, mais en 2021 il a parcouru l'Open Tour avec Wanted Esport et par le passé il a aussi joué en deuxième division allemande.