Photo : JobLife Esport
Chez MGG plus qu'ailleurs, on a hâte de suivre la Div 2 l'année prochaine. Au-delà de notre nouveau statut de diffuseur officiel, on a surtout envie de découvrir les talents francophones qui pourraient exploser au plus haut niveau. Et du talent, JobLife Esport n'en manque pas. L'équipe des JL a présenté aujourd'hui son jungler, bien connu du grand public, pour ses années en première division de la LFL et ses grosses performances en soloQ.
Après un petit passage à vide, celui-ci est en quête de rédemption. Avec le soutien de la communauté, il tentera de faire taire les critiques et les sceptiques pour retrouver la LFL par la grande porte après une dernière expérience mouvementée.
Du talent mais beaucoup à prouver
Stéphane "Manaty" Dimier n'a que 19 ans mais on n'a plus vraiment besoin de le présenter. Habitué de la LFL, il a notamment porté les couleurs de Solary et de LDLC OL. Mais chez les renards, il a eu du mal à s'adapter cette année et après un Spring Split passé dans la peau d'un titulaire, il a perdu sa place à la mi-saison et s'est retrouvé mis sur le banc... Malgré un moral en berne, il a continué de travailler en soloQ et il essayera de reprendre le fil de sa carrière chez les JL. Il est certes descendu d'un étage, mais le projet est alléchant. Il faut parfois savoir descendre pour mieux remonter et le jeune jungler a clamé haut et fort sur les réseaux qu'il était motivé à travailler comme jamais !
La Div 2 pourrait d'ailleurs lui offrir un environnement idéal. Alors que le style de jeu est un peu plus chaotique et moins bien organisé qu'en LFL, il pourra sûrement sortir des picks carry comme sa Kindred signature. Manaty adore jouer de manière agressive et alors que les JL ont bâti un très gros roster, il aura énormément d'occasions pour snowball les parties.