Faites vous partie de cette catégorie de joueurs qui adorent les Tireurs mais qui échouent à les faire fonctionner ? Avez-vous du mal à comprendre d'où ils tirent leur soudaine puissance ? La réponse est assez simple : grâce au kiting (aka la capacité à infliger des dégâts réguliers tout en se déplaçant), les ADCs à distance peuvent combattre sur le fil, à l'instar de funambules, et infliger des dégâts colossaux tout en restant à la limite de la portée de leurs adversaires.
Mais comment kiter proprement ? N'y a-t-il pas un secret derrière cette mécanique ? En réalité, comme tout skill, il s'agit d'une compétence acquise, et rarement innée — cela dit il existe des solutions pour se faciliter la tâche.
À cet égard, d'aucuns prétendent parfois être des "kiting machines" tant leurs mécaniques semblent avoir atteint un degré d'ascendance qui défie les lois de League of Legends. Pourtant, derrière ce talent en apparence complexe se dissimule une option rendant la chose bien plus facile qu'on ne le croit. Bien sûr, il ne s'agit pas non plus de l'équivalent runeterrien d'un aimbot — il vous faudra tout de même dérouler des APMs impressionnants pour égaler les pros que vous rêvez d'imiter — mais cette petite case à cocher rendra votre vie ainsi que votre gameplay beaucoup plus simples.
Le secret derrière un kiting réussi
Par défaut, League of Legends vous proposera toujours d'utiliser l'option "Mouvement-attaque joueur", ce qui signifie que vous devrez utiliser deux clics pour pouvoir attaquer en regular avec précision : le premier pour activer l'attaque, le second pour sélectionner la cible. Or cette option vous fait perdre des frames absolument décisives dans le cas où vous souhaiteriez kiter un champion en mêlée ayant bien décidé de vous refaire le portrait.
À la place, on peut choisir l'option "Clic mouvement-attaque joueur" qui, elle, permet de réduire l'action toute entière à un seul clic. En d'autres termes, il s'agit plus ou moins du "smartcast de l'auto-attaque". À noter, bien sûr, qu'on vous recommande de conserver l'option "Mouvement-attaque sur curseur", sans quoi vous risquez de perdre énormément en précision. Par ailleurs, cette technique désactive automatiquement l'affichage de la portée d'attaque : soyez donc sûr de parfaitement connaître celle de votre champion avant de commencer à l'utiliser...