Que ce soient pour les Tireurs comme Caitlyn, ou pour les Escarmoucheurs comme Yone ou Yasuo, la nouvelle version de la rune fondamentale Tempo mortel est désormais le choix que beaucoup adoptent. La chose n'est pas nécessairement immuable puisque la présaison 2022 est littéralement faite pour laisser la porte ouverte à tous les tests — aussi fous et déséquilibrés soient-ils. En d'autres termes, il se pourrait bien que la meta évolue au fil des prochaines semaines et des prochains mois, au point où cette optimisation disparaisse purement et simplement de League of Legends.
Après tout, la rune a d'ores et déjà subi un nerf léger que beaucoup, d'ailleurs, ont pointé du doigt tant il semblait insuffisant. Et, après visionnage de ce clip effroyable, on aurait tendance à leur donner raison. En effet, lorsque le nombre maximal de stacks est atteint, Tempo mortel permet aujourd'hui d'octroyer jusqu'à 78% de vitesse d'attaque bonus en mêlée — et on ne parle même pas de l'augmentation de la portée...
Or, si cette refonte a de toute évidence été conçue pour les Tireurs et les Escarmoucheurs — et parfois pour certains Bruisers — on n'est jamais à l'abri qu'un petit génie du theorycrafting vienne proposer une utilisation alternative qui devienne soudainement une abomination.
En témoigne ce Tahm Kench équipé de Tempo Mortel qui, de toute évidence, ne connaît aucune limite...
"Mon ventre est la dernière escale des voyageurs."
Il semble loin le temps où Tahm Kench n'était qu'un support, car depuis son mini-rework le Roi des rivières a plus la carrure d'un Tank amateur de kills qui terrorise la toplane. Son kit fait de lui une gigantesque menace en lane, tout particulièrement difficile à tuer grâce à son bouclier ou ses CC. Sorte d'Ornn 2.0, capable d'infliger autant de dégâts qu'il en encaisse, le poisson glouton n'est pas non plus une Irelia —cela dit, force est de constater que sa puissance de frappe a été hautement décuplée par la refonte de la rune fondamentale Tempo Mortel. En témoigne ce clip trouvé sur Reddit, qui a le mérite de donner des sueurs froides à tout toplaner un peu capable de lire ce qui se passe...
Vos yeux ne vous trompent pas : le bon Tahm réalise ici un 1v4 dans le plus grand des calmes. Certes, ses adversaires ne sont pas au mieux de leur forme ou de leur skill à cet instant, tandis qu'il se trouve en plein powerspike... mais on ne peut s'empêcher de souligner à quel point la situation semble aussi abominable qu'injuste.
Mundo va où il veut... et, visiblement, Tahm aussi.