Photo : GO
Quand une équipe est reléguée, c'est forcément la soupe à la grimace dans ses rangs. En plus de devoir tabler sur un budget revu à la baisse, les dirigeants peuvent avoir du mal à recruter à cause de cette perte d'attractivité. On ne sait donc pas exactement quelles ambitions pourra avoir MCES l'année prochaine. La structure marseillaise a perdu gros avec la relégation de son équipe une en Div 2, puisqu'à cause de la réglementation elle n'a pas non plus eu l'opportunité de conserver son équipe 2 (MCES Academy). Le slot a été donné aux JL et ces derniers pourraient bien faire de l'ombre à cette organisation historique de la scène française.
Mais MCES ne compte pas se laisser faire. La structure a annoncé ses deux premières recrues pour l'année prochaine et l'objectif semble clair : l'équipe veut retrouver aussi rapidement que possible la première division.
Aucun joueur n'a encore été annoncé mais on connaît le nom de celui qui sera à la barre du projet. Frédéric "Glopo" Sialelli sera le head coach de l'équipe pour la saison 2022 et il pourra se baser sur son expérience pour structurer un projet sportif ambitieux. Chez GamerOrigins il était confronté au quotidien à l'exigence de la LFL et MCES compte sur lui pour faire remonter l'équipe.
Glopo sera accompagné par Eternity qui jouera le rôle de manager. Celui-ci était aussi chez GO cette année et les fans espèrent que son duo avec Glopo fasse des étincelles pour redonner le sourire au peuple marseillais.