Photo : Wao
La Karmine Corp ne s'en cache pas et vise le LEC et les Worlds. Il y a cependant un pépin : la ligue européenne est fermée et monter sportivement est devenu impossible... Il y a cependant une lueur d'espoir, puisque la ligue européenne pourrait passer à 12 équipes d'ici 2023. Même si rien n'est encore officiel et que dans sa communication, Riot Games entretient le flou.
Dans cette optique, KC a décidé de recruter un super-sub avec l'idée que pour rentrer en LEC, la présence d'un remplaçant est obligatoire. Mais alors que la potentielle montée n'est pas pour tout de suite, c'est aussi un moyen de polir un diamant à l'état brut qui pourra peut-être postuler pour une place de titulaire à l'avenir. Si Cabochard est encore au top de sa forme, le vétéran français n'est pas tout jeune (24 ans) et il n'est pas à l'abri d'une baisse de régime.
Un super-sub, mais c'est qui ce mec ?
Le super-sub en question, c'est Wao "Wao" Dai. Âgé de 18 ans, il dispose déjà d'une petite notoriété grâce à ses streams. Gros joueur de soloQ et actuellement Master 614 points (mais avec des pics à plus de 1000 LP) avec son compte WAO RANK 1, il est réputé pour son champion pool qui donne des cauchemars : Darius, Jax... Sa chaine YouTube est remplie de replays et de best-of, où vous pourrez le voir casser des bouches à des joueurs professionnels comme Nuguri, Adam ou encore Szygenda. Au niveau de la compétition, ce toplaner très doué mécaniquement pourrait passer un cap en rejoignant la Karmine Corp. Si on imagine qu'il va continuer à créer du contenu et qu'il portera l'image de marque de KC, Kameto a aussi annoncé qu'il participera aux scrims et qu'il sera pleinement intégré à l'équipe (bootcamp, coaching individuel), avec Rekkles, Cabochard et les autres. Jusqu'à présent, il restait dans l'antichambre du monde professionnel et on avait pu le suivre lors de l'Open Tour cette année avec le collectif Infamous SolQ Players (0-6 durant les playoffs). Il a dorénavant les cartes en main pour progresser, se professionnaliser et percer au plus haut niveau. Que cela soit avec la Karmine Corp, en LFL ou en LEC, s'il travaille sérieusement il aura sa chance.
Il y a cependant un petit mais. Wao n'est pas seulement connu pour son niveau de jeu, mais aussi et surtout pour sa personnalité exubérante. Adoré par certains, moins apprécié par d'autres, ses streams et ses apparitions en public (cast de la LFL avec Kameto et Marex) sont très animés, pour le meilleur comme pour le pire. Dans les bons côtés, on mentionnera son humour, ses talents de Beatbox, sa joie communicative et ses anecdotes de vie qui contiennent plus de dingueries les unes que les autres. Mais dans les moins bons côtés, Wao est par moment un poil toxique. Son langage est parfois peu châtié et il peut tomber dans la provocation, ce qui peut être handicapant pour un joueur aspirant à percer au plus haut niveau... Les équipes professionnelles cherchent généralement à éviter le drama et à lisser leur image. Reste donc à voir si la Karmine Corp arrivera à former sur le terrain mais aussi en dehors cette pile électrique ambulante.