Qu'on se le dise : ce n'est certainement pas l'issue qu'on espérait, ni qu'on méritait — et c'est pourtant celle qu'on a eu. Hier soir, à l'occasion du KCX 2, l'équipe League of Legends de la Karmine Corp s'est inclinée 1-2 face au roster tout nouvellement dévoilé de Ibai et Gérard Piqué : le Koï Squad. En plein cœur de Barcelone, et malgré les hurlements de 300 ultras venus encourager leur équipe, le FC Bagarre a payé le prix fort de la toute nouvelle meta shutdown. Fondamentalement meilleur, faisant preuve d'une supériorité mécanique s'étant très largement traduite par une domination quasi systématique de l'early game, le cinq bleu et noir n'a franchement pas été payé à la hauteur de sa performance, et quelques erreurs isolées ont coûté très cher.
Parmi elles, notamment, un positionnement hasardeux dans la jungle face à la Orianna déchaînée du midlaner norvégien Jørgen "Hatrixx" Elgåen. Un play de haute voltige qui a scellé la première game du match en faveur des Espagnols, alors que tout semblait prédire une victoire sans effort pour la KCorp.
Un quadrakill qui pique
"J'suis allé m'acheter un kebab, et quand j'suis revenu la game était finie. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?!"
On en ressort dégoûté, au point où la saveur amère de la défaite perdure encore, presque 24 heures après ce moment fatidique. Malgré une suprématie totale durant les deux premiers temps de jeu, durant lesquels la KCorp s'est montrée absolument imprenable, il aura suffi de quelques instants de jeu pour que l'issue de la partie se retourne du tout au tout. Quelques instants plus tôt, le FC Bagarre commettait une première erreur, avec un call Baron franchement douteux permettant au Koï Squad de conserver la tête en dehors de l'eau malgré un early et un mid game qui les avaient rapprochés de la noyade — mais le Mur Bleu avait toujours l'avantage.
Il aura pourtant suffit d'une Shockwave bien placée pour que les fondations du cinq bleu et noir s'effondrent, laissant la porte grande ouverte à la remontada des poissons de rivière espagnols (La carpe Koï... Vous l'avez ?). Un ultime qu'Hatrixx avait eu tendance à placer dans le vide durant le reste du match mais qui, cette-fois ci, aura été suffisant pour provoquer des ravages dans les rangs de la KCorp...