Photo : LoL Esports / FCBN
Dans quelques jours aura lieu la deuxième édition du KCX, qui opposera cette fois la Karmine Corp à l'équipe League of Legends d'Ibai et de Piqué. Ce duel franco-espagnol promet du très lourd et quand on sait que les places sont parties en quelques secondes, on imagine que l'ambiance sera folle à Barcelone. L'engouement est réel et on suppose que la présence de Rekkles n'y est pas pour rien. Le vétéran suédois a rejoint en grande pompe KC en début de mercato et ça sera son premier match avec sa nouvelle équipe. Et alors qu'on salive à l'avance, on a quand même plusieurs questions avant le choc concernant le meilleur ADC de l'histoire du LEC.
Est-ce que Rekkles va rouler sur tout le monde ?
Rekkles, c'est quand même quelqu'un sur la scène League of Legends. Sans faire offense aux autres joueurs qui seront au KCX, adversaires comme coéquipiers, le palmarès du Suédois appartient à une autre dimension. Multiple champion d'Europe et habitué à jouer les Worlds (2014, 2015, 2017, 2018, 2019 et 2020), il ferait presque passer Cabochard et Saken pour des minots, alors qu'ils ont eux-mêmes connus plusieurs moments de gloire durant leur carrière. Au niveau des chiffres, Rekkles pèse également beaucoup plus. Lors de son arrivée, on a parlé d'un transfert à 1 million d'euros et d'un salaire à 1,5 million sur deux ans... Avec de tels chiffres, on attend énormément de la part de l'ADC. Reste à voir s'il y aura un tel écart sur le terrain. Même si à ce moment de l'année, les joueurs ne sont pas toujours au pic de leur forme, on scrutera avec attention et espoir les performances du Suédois en espérant quelques belles dingueries.
Est-ce que Rekkles va jouer sérieusement ?
Rekkles sera sûrement très motivé pour réussir son entrée. Mais le KCX 2 reste un showmatch sans réel enjeu. En plus, les fêtes de fin d'année approchent et les joueurs sont fatigués après une année compétitive éprouvante et intense. Pour ceux qui suivent le Suédois sur les réseaux, vous aurez sûrement remarqué qu'il a plus posté des photos de lui en mode mannequin qu'autre chose. Rekkles est en vacances et on ne sait pas du tout s'il est fit, d'autant plus que la période Worlds/mercato a dû être compliquée à vivre pour lui. On espère qu'on ne le verra pas sur Garen ou Karma, mais on ne peut pas non plus totalement mettre de côté cette hypothèse.
Quelle synergie pour le duo KC Rekkles/Hantera
Le niveau de Rekkles n'est pas la seule interrogation au moment d'entamer ce showmatch. On se demande aussi comment le duo Rekkles/Hantera va fonctionner. Alors que le Suédois est habitué à jouer avec des pointures (Hyllisang, Mikyx, Yellowstar...) il va cette fois partager sa botlane avec un Français qui n'a pour le moment pas un CV particulièrement brillant. Hantera est de retour en LFL après un passage éclair, mais réussi, en Espagne et il aura sûrement très envie de gagner à Barcelone pour boucler la boucle. Mais il faut rappeler que ses derniers matchs en ligue française ne furent pas très convaincants et qu'il était coincé dans le bas du classement avec Solary... Sera-t-il capable de se mettre au même niveau que Rekkles ou va-t-il être submergé par la pression ? Jouer aux côtés du Suédois, c'est un privilège et beaucoup en rêveraient. Mais Hantera peut être aussi certain qu'en cas de mauvaise performance collective, il sera immédiatement pointé du doigt.
Qui sera le vis-à-vis de KC Rekkles ?
On ne connaît pas encore le nom de l'ADC qui fera face à Rekkles pour le KCX 2. Le Suédois n'a peur de personne et on imagine que quelle que soit l'identité de son vis-à-vis, il sera en mesure de le croquer. Mais tout peut aller très vite dans l'esport et on n'est jamais sûr de rien. Le jeu de Rekkles est connu et ses adversaires ont eu le loisir de décortiquer son style, ses forces et ses faiblesses. Le Suédois n'a pas eu ce luxe et il a dû se préparer en tâtonnant.
D'après les dernières rumeurs, il devrait faire face à Rafa "Rafitta" Ayllón Zapata. Mais la rumeur date du 27 octobre et depuis on n'a pas eu de confirmation... Ce dernier n'est pas particulièrement connu du grand public, mais s'il se paye Rekkles pour son premier match on peut imaginer qu'il le deviendra très rapidement !
Peut-on espérer entendre Rekkles parler français ?
Depuis l'officialisation de sa signature chez la Karmine, Rekkles a pris la bonne habitude de tweeter en français. Il n'écrit pas encore des romans dignes de Victor Hugo et il se contente généralement de phrase très simples, mais c'est plus que suffisant pour gagner encore plus le cœur de la communauté française. Sur twitter, un meme récurrent aime à répéter que le Suédois a fait plus de tweets en français que Team Vitality, souvent moquée pour sa tendance à ne pas recruter du tricolore pour ses équipes League of Legends.
Le prochain niveau, sera d'entendre Rekkles parler ses premiers mots de français ! On ne sait pas encore quand ça va arriver et quand le Suédois se sentira assez à l'aise. Mais on est quasiment certain qu'il fera l'effort, au moins pour faire plaisir au public, de sortir quelques phrases de temps en temps... Et ce moment pourrait arriver pendant le KCX 2, même si on mise plutôt sur la 2e manche en janvier qui aura lieu dans l'hexagone et non sur la première manche organisée à Barcelone.