Les rumeurs autour d'un BR pour Battlefield 2042 se sont largement fait entendre lors des annonces du jeu, mais depuis le lancement du titre, plus aucune nouvelle n'avait été trouvée concernant le Battle Royale. Les informations autour de ce BR sont vraiment troubles et rien ne permet vraiment de valider qu'un BR est prévu pour Battlefield 2042. Sauf que Tom Henderson, un célèbre leaker de la franchise, vient aux nouvelles et apporte une flopée d'informations très intéressantes semblant montrer que le projet n'est pas mis à l'arrêt.
Un système de sélection d'héros similaire à Apex Legends ?
Le prochain BR de Battlefield 2042 pourrait prendre la même formule qu'Apex Legends avec une liste de spécialistes avec des atouts bien spécifiques. Le leaker affirme que ce choix est dû à une envie provenant de la part de l'équipe de développement de "copier ce qui est populaire". Et vu qu'Apex Legends est l'un des meilleurs BR du moment, il peut être logique de reprendre cette formule pour la licence Battlefield en vue de l'échec de Firestorm.
Les développeurs devraient même partir sur cette fonctionnalité, car les spécialistes de Battlefield 2042 s'y prêtent totalement. De ce fait, la direction prise par DICE autour des spécialistes est peut-être liée au prochain BR, qui sait ?
6 mois d'attente avant la sortie du prochain BR de Battlefield 2042 ?
Tom Henderson n'est pas certain de la date de sortie du BR de Battlefield 2042, mais il semble miser pour une bonne brochette de mois, ce qui revient donc à 6 mois ou un peu plus. C'est donc une "date de sortie" assez proche si l'on en croit le leaker. Mais encore une fois, les projets de DICE sont encore brumeux, de ce fait aucune certitude permet de confirmer cette date approximative fournie par Tom Henderson. De plus, s'il en doute lui-même, c'est que cette estimation n'est en rien fiable pour le moment.
On ne sait pas si la licence a besoin d'un autre BR, mais une chose est sûre, les rumeurs autour du BR de Battlefield 2042 sont encore présentes. Rien ne confirme les propos de Tom Henderson, mais rares sont les fois où celui-ci s'est trompé. Néanmoins, même s'il s'agit d'un leaker fiable, prenez toujours ces informations avec des pincettes, afin de ne pas être déçu si jamais le BR ne voit pas le jour.