La toute première mise à jour majeure de Battlefield 2042 n'a pas été très bien accueillis par les serveurs en ligne, car de nombreux joueurs ne peuvent pas entrer en jeu à la suite de celle-ci. En effet, un message indique qu'il est impossible de charger les données du jeu lors de l'entrée en jeu. Mais quelle est la solution pour ce sortir de ce problème ?
Sur Twitter, l'équipe de communication de DICE et EA a pris la décision de prévenir la communauté afin de les rassurer. Ils sont manifestement en train de régler le problème et invitent les joueurs à forcer le bouton "Réessayer" pour que ceux-ci puissent enfin entrer en jeu sans encombre. De plus, le problème provient bien d'un problème de connexion du côté des développeurs et du côté des joueurs, de ce fait ne tentez pas de supprimer des fichiers ou quoi que ce soit, car ce n'est pas de votre faute.
La mise à jour de ce matin contient un peu plus de 300 corrections, ce qui a pu brusquer les serveurs. Cette dernière corrige de nombreux bugs, équilibre grandement le jeu et permet d'avoir un gameplay bien plus fluide qu'auparavant, si l'on en croit les paroles de DICE. Tous les aspects du jeu ont été touchés, que ce soit l'audio, le commorose, le gameplay, les armes, les véhicules, les spécialistes, le rendu, UI/UX et bien d'autres. Les lacunes que rencontrait le jeu à sa sortie devraient être totalement balayées grâce à cette mise à jour.
Les équipes de communication devraient communiquer sur le retour à la normale des serveurs de Battlefield 2042, donc faisons preuve de patience pour ainsi retourner sur le champ de bataille en toute tranquillité