C'est avec tristesse que nous avons appris hier soir le décès de Pavle "Yoppa" Kostić. Le jeune joueur serbe de 23 ans est mort des suites du COVID-19.
Le top laner avait commencé sa carrière en 2016, sous les couleurs de Lions EK et depuis, il n'a plus jamais arrêté. Avant 2019 et la LFL, il est notamment passé par de nombreuses équipes nationales comme ASUS ROG Army, Giants Gaming ou encore l'équipe académique de MAD Lions. C'est en rejoignant Vitality.Bee en tant que top laner titulaire que le public français le découvre aux côtés de Skeanz, Saken, Lucker et Steeelback qui constituaient à l'époque le 5 de départ de la structure.
Avec les abeilles, il remporte les Underdogs 2020 et termine à la 6e place du Summer Split de la LFL pour après rejoindre une autre ligue régionale (Prime League Pro Division) sous les couleurs de Schalke 04 Evolution (la formation académique de S04). Lors du Spring Split, il se qualifie pour le Main Event des European Master et termine à la 10e place. La fin de saison sera tout de même plus compliquée, puisque son équipe termine 10e de la Prime League Pro Division.
La communauté League of Legends est sous le choc de cette terrible nouvelle et certains de ses anciens coéquipiers comme Oskar "Selfmade" Boderekou ou encore Pierre "Steeelback" Medjaldi ont tenu à lui rendre hommage, mais surtout mettre en avant ses qualités de joueurs, de coéquipier, mais aussi d'ami en soulignant notamment sa bienveillance constante.
Toutes nos pensées vont vers sa famille et ses proches.