Photo : LoL Esports
2022 promet d'être un peu bizarre en LCS. En plus de voir évoluer deux pépites française en Amérique du Nord, on aura l'occasion d'observer Bjergsen avec un autre maillot que celui de TSM. Joueur, coach, propriétaire partiel... Il avait tout connu dans cette équipe mais il a décidé de quitter le nid pour continuer à écrire sa légende de son côté. Il sort de sa retraite et rejoint Team Liquid. Cette dernière s'offre un roster XXL et se présente comme le grand favori au titre de champion des NA.
Bjergsen était le dernier chaînon manquant de Team Liquid. Le Danois rejoint un roster incroyablement stack sur le papier où l'on retrouve the Wide Bwipo, l'expérimenté Santorin qui est un ancien coéquipier du midlaner et un compatriote, le prodige français Hans Sama et CoreJJ un ancien champion du monde coréen. Difficile de faire mieux et on ne voit pas très bien qui réussira à contrer cette armada... Mais il faut quand même se méfier, l'Amérique du Nord nous réserve toujours des surprises et les superteams ne marchent pas tout le temps.
Si Bjergsen est aux anges et à hâte de détruire son ancienne équipe, même s'il n'y a pas de rancœur, un autre midlaner danois doit faire la grimace. Jensen avait signé un contrat très juteux fin 2020. Un an plus tard, il se retrouve sur le banc et sans porte de sortie... La roue tourne très vite dans l'esport et ses plans sont une nouvelle fois contrariés par l'ancienne star de TSM qui a signé jusqu'à fin 2023.