Photo : Karmine Corp
C'était sûrement le secret le moins bien gardé du mercato League of Legends. Le midlaner français Saken a prolongé son contrat avec la Karmine Corp et sera encore en LFL l'année prochaine ! L'information avait fuité depuis plusieurs jours (L'Équipe), mais rien ne vaut une officialisation pour balayer les derniers doutes. C'est une très bonne nouvelle pour l'équipe qui garde une colonne vertébrale de qualité après la prolongation du roi Cabochard, et française en prime !
Si on rajoute Rekkles dans l'équation, KC se retrouve déjà avec un roster de fou-furieux. On attend toujours le Support et le Jungler (113 est attendu) mais quoi qu'il se passe en LFL d'ici la fin du marché des transferts, la Karmine se présente comme le grand favori de la ligue française pour 2022.
Si on est bien évidemment ravi de retrouver Saken, qui a prolongé jusqu'à fin 2023, on est quand même un tout petit peu déçu pour le joueur. Malgré une saison brillante, il a été totalement snobé par les équipes LEC. Elles ne savent pas ce qu'elles perdent et on espère que d'une manière ou d'une autre, Saken participe à amener la K Corp dans l'élite européenne...
Pour rappel, d'autres talents ERL ont réussi à se faire une place au soleil. Dajor chez Astralis ou Reeker chez MAD Lions, il y avait de la place... Mais apparemment Saken n'a pas fait assez pour mériter une place de titulaire. C'est bizarre, il avait pourtant réussi à prendre le dessus sur ces derniers lors des derniers EUM.