Photo : Amaury Vedis
2021 fut incontestablement l'année de la Karmine Corp en France et la structure de Kameto et Prime a enchaîné les succès : champion de France au Spring et double titre de champion d'Europe aux EUM. Solary, son rival historique n'a pu que se contenter des miettes. Mais il faut quand même rappeler que lors du dernier Classico, les joueurs de Solary ont réussi à gâcher la fête en climatisant le Palais des Congrès de Paris par la même occasion. Malgré la viewing party XXL organisée par KC (KCX), les tontons flingueurs Djoko et Steeelback ont montré qu'ils étaient capables de créer la surprise à tout moment.
Les deux ont prolongé et seront encore de la partie en 2022. Mais ils auront encore fort à faire pour faire tomber la Karmine... Qui a réussi à recruter Rekkles, le meilleur ADC européen de l'histoire de League of Legends ! Alors qu'on attend toujours avec impatience l'annonce du roster complet de Solary, la structure devrait faire appel à 2 vieilles connaissances pour essayer de rivaliser.
Selon Wooloo, Solary aurait trouvé un accord verbal pour faire re-signer Asza et Scarlet. Le Néerlandais et l'Autrichien ont passé l'intégralité de la saison chez Solary, mais alors qu'ils étaient tous les deux en fin de contrat on les pensait sur le départ. Il faut dire que sur les réseaux, les deux avaient publiquement annoncé qu'ils étaient à la recherche d'une nouvelle équipe et qu'ils étaient ouverts à de nouvelles propositions. Mais les choses peuvent vite tourner durant un mercato et Solary aurait fini par établir que les deux joueurs, qui ont fait leur preuve en 2021 (qualification pour les playoffs au Summer) étaient les deux meilleures options pour l'équipe.
Si l'on en croit Upcomer, Solary aurait néanmoins exploré d'autres pistes et offert des tryouts à d'autres talent. Sont notamment évoqués les mondialistes Nomanz (Unicorn of Love) et Bolulu (Galatsaray) au mid et les ADC Venzer (Movistar Riders) et Kaori (SuperMassive). Mes ces pistes auraient été abandonnées pour privilégier les deux joueurs qui connaissent déjà la maison et le fonctionnement de la structure. C'est assez exceptionnel pour être souligné, mais Solary pourrait donc reconduire 4 des 5 joueurs durant ce mercato. Reste à savoir ce qu'il adviendra du poste de toplaner.