Photo : LoL Esports
Après Messi, Neymar et Mbappé au PSG, la France a de nouveau réussi un tour de force en faisant venir Rekkles en LFL ! Qu'on soit membre du mur bleu ou fans de Solary, on est bien obligé de tirer notre chapeau à Prime et Kameto, qui ont réussi un très joli numéro pour s'offrir ce héros. Le vétéran suédois, multiple champion d'Europe et respecté par tout le monde, Coréens et Chinois compris, est une légende parmi les légendes. Son arrivée fait passer la ligue française et la Karmine Corp dans une nouvelle dimension. Sur le terrain mais également en dehors, le poids de Rekkles est immense et on a hâte de le voir à l'œuvre l'année prochaine.
Alors qu'il était coincé dans sa prison contractuelle, les dirigeants de la Karmine Corp ont trouvé la clef pour le libérer. Pour autant, l'ADC débarque dans un contexte particulier et le deal doit respecter des clauses bien précises, qui mettent en relation plusieurs acteurs. La rédaction vous décortique l'opération dans les détails.
Les détails de l'opération KC Rekkles
Rekkles lui-même aurait été à l'origine de l'opération, voyant que ses options été bloquées en LEC. On peut en tout cas envoyer un peu d'amour au joueur, puisque plus d'un auraient cherché à partir pour les NA à sa place ! Néanmoins, le Suédois ne viendra pas non plus gratuitement et la Karmine Corp aurait dépensé 1 million d'euros pour s'offrir le joueur. C'est une belle somme, mais c'est moins cher que prévu puisqu'à l'origine Ocelote voulait un peu plus (1,5 million d'euros). Mais on avait compris dernièrement que le boss de G2 était prêt à faire une petite ristourne.
On sait également que le Suédois a signé pour 2 ans. Il ne prévoit donc pas de faire une simple pige et pourrait bien écrire sur la durée l'histoire de la Karmine Corp... Surtout s'il aide l'équipe à monter en LEC. Oui, la ligue européenne est fermée mais il se murmure que les organisateurs étudient un projet d'expansion et avec Rekkles dans son sac à dos, la Karmine a déjà un bon dossier. Niveau salaire, on parle d'un salaire à un million d'euros étalé sur les 2 ans. Il faut donc chiffrer le coût de l'opération à 2 millions d'euros. Reste à mesurer les bénéfices et on repasse dans un an pour faire le bilan !