Ce mardi 2 novembre, nous avons eu la chance de réaliser un entretien exclusif avec Charles Boyd, le directeur créatif de Star Wars the Old Republic. Le célèbre MMO célèbre sa dixième bougie en cette fin d'année et du nouveau contenu est évidemment à prévoir. Outre la nouvelle extension Legacy of the Sith, de nombreux ajouts sont prévus pour la mise à jour 7.0. Cet été, lors d'un stream, BioWare revenait d'ailleurs sur les extensions majeures du jeu et l'arrivée de cette suite très attendue. Styles de combat, nouvelle Saison Galactique, nouvelles décorations et personnalisations mais surtout un retour sur Manaan sont les principales nouveautés attendues sur SWTOR. En attendant, Charles Boyd nous délivre ses plus beaux souvenirs concernant le travail qu'il a réalisé depuis tout ce temps.
Legacy of the Sith sera-t-elle la plus grande extension de SWTOR ?
Si elle n'est évidemment pas la première extension du jeu, Legacy of the Sith est très attendue des joueurs et proposera une suite directe au scénario principal. Charles nous explique alors que d'une certaine manière, il s'agit effectivement de la plus grosse extension du jeu car de nombreuses nouveautés au niveau du gameplay sont attendues. Le retour sur Manaan était également très demandé par les fans et cette planète d'habitude très pacifique subira bientôt guerre, tempêtes et chaos.
Les meilleurs moments de Charles Boyd depuis la création de Star Wars the Old Republic
- Quelle est votre création préférée dans le jeu depuis 10 ans ?
Réponse : J'ai commencé à travailler pour Star Wars the Old Republic lorsqu'il a fallu créer l'histoire du Soldat, et je dois avouer que cela reste mon plus beau souvenir. J'en suis très fier mais mon personnage préféré restera, je pense, le wookie Jakarro et le peuple des Gree !
- Quand vous créez quelque chose, une nouvelle extension par exemple, quel est le moment préféré au cours du processus de création ?
Réponse : Cela est évidemment très long mais ce que je préfère par dessus tout c'est le début. C'est très excitant quand on a l'idée mais qu'on ne sait pas encore quelle forme finale elle va prendre. Surtout que je collabore avec plusieurs personnes et personne n'a jamais le même avis donc c'est plutôt drôle de se poser et de se dire "Ok, qu'est-ce qu'on veut vraiment en fait ?". J'adore travailler avec mon équipe, les designers, les créateurs, l'audio etc... : tout le monde apporte sa pierre à l'édifice, tout le monde a toujours quelque chose d'inattendue à proposer et c'est à ce moment précis que l'idée prend sa vraie forme.
- Quel a été le plus gros défi pour vous toutes ces années ?
Réponse : Ah! Je ne sais pas très honnêtement. C'est très cool de bosser sur du Star Wars avec tes amis mais c'est vrai que c'est tout de même un travail difficile ! Quand quelque chose ne va pas lorsqu'on publie une nouvelle extension ou un nouveau patch par exemple, c'est toujours très stressant car nous devons nous dépêcher d'identifier le problème et de le corriger !
- Combien faut-il de temps environ pour créer un nouveau personnage de 0 ou même toute une planète ?
Réponse : Cela dépend vraiment mais c'est effectivement très long haha. Une fois le personnage créé par exemple, il faut ensuite essayer de tout remettre en ordre, de l'inclure correctement dans le scénario et surtout de lui faire faire toutes ses voicelines !
- Les cinématiques du jeu sont sublimes, quel a été votre moment préféré dans le jeu en tant que joueur et non pas créateur ?
Réponse : Question intéressante ! J'ai vraiment adoré vivre tout le pan d'histoire avec Lana Beniko ou même la fin du trône éternel.
En terminant notre entretien, Charles nous a rappelé que toutes ces nouveautés seraient pour bientôt (pas encore de date annoncée) et qu'il a hâte de voir les joueurs les découvrir. Merci encore à lui pour le temps accordé et sa sympathie !