Le prochain jeu des développeurs du très apprécié Detroit: Become Human serait basé sur l'univers de Star Wars. Une affirmation qui provient de diverses sources et notamment du YouTuber français Gautoz. Dans une vidéo, il a effectivement affirmé que Quantic Dream avait récemment signé un accord avec Disney puisque son contrat de trois jeux avec Sony était terminé.
L'information a ensuite été corroborée par Tom Henderson sur Twitter. Le journaliste réputé de DualShockers a d'abord publié une image mêlant Detroit et des sabres laser de Star Wars, puis a écrit un article sur cette potentialité.
Maintenant que Detroit : Become Human, Heavy Rain et Beyond : Two Souls sont sortis sur PlayStation, Quantic Dream peut désormais signer d'autres accords. Le studio a notamment déclaré qu'il souhaitait maintenant sortir des titres multiplateformes. Gautoz souligne d'ailleurs dans sa vidéo que Quantic Dream a tout intérêt à redorer son image en France suite aux rapports que Le Monde et Mediapart avaient réalisé sur la présumée culture de travail toxique et la malversation financière de l'entreprise. Un procès est d'ailleurs toujours en cours contre les deux médias.
Si l'information semble être pertinente c'est également parce que Lucasfilm a mis fin à son contrat d'exclusivité Star Wars avec Electronic Arts. Désormais, d'autres studios peuvent créer des jeux de la franchise comme Ubisoft avec son nouveau jeu en monde ouvert. Le vice-président Lucasfilm Games, Douglas Reilly, avait d'ailleurs écrit qu'il était désireux de s'entourer des meilleures équipes pour travailler avec les développeurs et créer de grands jeux sur l'IP.
Concernant le tweet de Tom Henderson, ce dernier précise qu'il a eu une conversation avec quelqu'un lui ayant donné des preuves accablantes qu'il avait des contacts chez Quantic Dream. L'informateur lui aurait alors dit que le titre Star Wars était déjà en cours de réalisation et ce depuis 18 mois environ.
Mais la "preuve" la plus impactante semble être le Like laissé par Quantic Dream sur un tweet de TheGamePost parlant justement de ce potentiel jeu Star Wars. Le like a depuis été supprimé et rien n'a encore été dévoilé officiellement, mais nous en saurons certainement plus dans les prochains mois.