Photo : Riot Games
Sur la scène League of Legends européenne, plusieurs secrets sont bien gardés, notamment durant les périodes de mercato. Mais parmi ceux qui passionnent le plus les fans, il y en a un pas comme les autres : l'identité de LEC Wooloo. Le mouton le plus célèbre de League of Legends fait la pluie et le beau temps durant les périodes de transferts, avec ses annonces et ses devinettes, il semble savoir tout avant tout le monde... Mais si beaucoup de gens le suivent et s'inspirent de lui, personne ne sait qui se cache derrière ce compte twitter anonyme. Pour autant, cet anonymat pourrait bientôt prendre fin. Sur les réseaux, Wooloo s'est exprimé à propos de son futur et il ne semble pas tenir à garder son identité secrète... Notamment parce qu'il cherche un travail.
Dans son TwitLonger, on apprend notamment que Wooloo vient plus ou moins d'en finir avec les études et qu'il va avoir pas mal de temps libre... S'il compte évidemment suivre avec attention le mercato, il va également devoir réfléchir à son avenir et recherche un travail à temps plein. Ce qui impliquerait logiquement de devoir révéler son identité (notamment à ses employeurs et à ses collègues). On pourrait donc bientôt découvrir le visage et la personne qui se cache derrière le mystérieux Pokémon. Alors qu'il parle français, on ne sait toujours pas s'il est totalement français ou juste francophone.
Wooloo ne compte cependant pas lâcher le mouton et veut en faire sa marque de fabrique. Mais c'est vrai que s'il souhaite participer à des évènements physiques, avoir accès à des bureaux ou encore signer des contrats, ce sera compliqué de garder son visage totalement secret. Dans tous les cas, il est clair qu'il compte continuer dans la voie du journalisme et de l'esport et on devrait entendre parler de lui d'ici peu.