Disponibles à partir du 5 novembre, les hostilités de Call of Duty: Vanguard débuteront, selon les informations officielles et sa feuille de route, dès la parution du jeu.
Ainsi, dès son lancement, les joueurs auront accès au multijoueur du titre avec 20 cartes ainsi que 12 opérateurs jouables. Ils retrouveront dans la playlist les modes habituels comme Match à Mort, Domination, Élimination confirmée, Point Stratégique, Recherche et Destruction, et enfin le petit nouveau qui est le mode Patrouille. Dans celui-ci, les joueurs doivent sans cesse suivre une zone qui est en perpétuel mouvement. Bien évidemment, il y a un temps limité à respecter. C'est l'équipe qui aura le plus de points qui sortira gagnante.
Par ailleurs, le mode Zombies ouvrira un nouveau chapitre sur le Dark Aether, mettant en lumière le plan machiavélique d'Oberführer Wolfram Von List. Les joueurs auront pour alliés de mystérieuses entités, mais ils devront tout de même faire preuve de courage pour pouvoir profiter de leur aide.
À partir du 17 novembre, une carte bien connue des joueurs de Call of Duty fera son grand retour, et il s'agit de nulle autre que Shipment. Cette petite map se montrera idéale s'ils désirent prendre de l'XP assez vite et monter leurs armes rapidement.
Parallèlement au Battle Royale Warzone, le 24 novembre marquera le début des investigations pour en savoir plus sur la mystérieuse île du Pacific avec « Les Secrets du Pacifique ». Les joueurs devront, dans le multijoueur, relever plusieurs défis pour en savoir plus sur elle.
Vanguard accueillera sa saison 1 en décembre
Contrairement à Warzone, les possesseurs de Vanguard auront accès à la map de Caldera un jour avant les joueurs du Battle Royale, ce qui signifie que sa saison 1 débutera le 2 et non le 3 décembre. En plus d'un accès à Warzone, le titre profitera, selon sa roadmap, de 3 nouvelles cartes destinées au multijoueur, ainsi que de 3 opérateurs uniques.
Bien évidemment, du nouveau contenu et de nouvelles fonctionnalités arriveront pour les zombies, comme des alliances supplémentaires, un nouvel objectif, de nouveaux défis, de nouvelles armes, et bien plus encore.
Enfin, Call of Duty: Vanguard profitera de son tout premier Passe de combat, ce dernier étant également disponible pour Warzone. En tout, les joueurs pourront débloquer une centaine de récompenses, avec principalement des variantes d'armes, des skins d'opérateurs, ou encore quelques emblèmes et réticules.
En attendant la sortie du jeu, nous vous rappelons que vous pouvez d'ores et déjà débloquer certaines récompenses pour Vanguard via la saison 6 de Call of Duty: Warzone. Ces dernières sont gratuites, et vous pourrez les retrouver dès le lancement du jeu dans le Battle Royale et Vanguard.