Photo : LoL Esports
Mise à jour (25/10 à 8h34)
Suite à une communiqué officiel de MAD Lions, la structure a tenu à préciser que Revenant n'était pas un propriétaire mais un créateur de contenu qui possèderait seulement quelques parts de la structure.
Perdre, ce n'est jamais très agréable et il n'y a pas besoin d'être Belge pour le savoir. Après l'élimination sèche mais logique de son équipe face à DWG KIA en quart de finale des Worlds, le propriétaire de MAD Lions avait en tout cas un seum intersidérale. Sur les réseaux, il s'est complètement lâché pour allumer l'ADC de sa formation, Carzzy. Parmi les mots doux glissés à son égard, il disait notamment qu'il n'avait pas le niveau et que si ça ne tenait qu'à lui, le Tchèque aurait été mis sur le banc pour titulariser Victor "Flakked" Lirola, l'ADC de l'équipe académique (MAD Lions Madrid).
On en connaît un qui aurait mieux fait de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler. Même si le tweet a été rapidement supprimé, il risque de laisser des traces... Carzzy a seulement répondu par un simple "lol", mais on peut imaginer que les conséquences sur le long terme seront beaucoup plus sérieuses. Déjà annoncé sur le départ, le jeune ADC ne devrait sûrement pas faire de vieux os dans une structure où le propriétaire parle aussi mal de lui. Une aubaine pour G2 Esports ?
Ce qu'a dit Rᴇᴠᴇɴᴀɴᴛ, le propriétaire de MAD Lions
En substance et en espagnol, Revenant n'a vraiment pas été tendre avec Carzzy. Visiblement très attristé par le visage et le moral d'Elyoya, qui était particulièrement sombre et mélancolique durant la conférence de presse d'après-match, il n'a rien trouvé de mieux que de blâmer l'ADC. Pas assez impliqué et pas au niveau, ça ne faisait aucun doute : Carzzy est l'une des raisons principales de l'élimination. S'il a quand même eu un mot sympa pour Kaiser, son message sur les réseaux ne rendaient pas non plus vraiment justice à Armut et Humanoid, également indirectement visé par le tweet... Ils se seraient laissés porter et n'auraient pas assez donné.
Pourquoi c'est indigne d'un propriétaire d'une structure esport ?
Dans la défaite, il faut parfois rester sobre. Chercher un bouc-émissaire n'est vraiment pas utile et le Revenant aurait mieux fait de garder le silence et de rester digne. On ne sait d'ailleurs pas vraiment si on aurait préféré qu'il garde le tweet initial. Il a beau s'être excusé auprès de Carzzy et des autres joueurs, il aurait pu au moins assumer ses dires et ses erreurs jusqu'au bout.
Au-delà du côté humain, il est également difficile de blâmer Carzzy plus qu'un autre pour la défaite face à DWG KIA. Les Coréens étaient tout simplement trop forts et tous les joueurs ont été dominés par les champions du monde en titre. Carzzy n'a pas été brillant, mais il n'a pas été pire que ses coéquipiers. On pourrait même souligner son travail et sa résilience, alors qu'il a très souvent été abandonné par Kaiser, son support qui roam énormément.
Pourquoi cela pourrait avoir de grosses conséquences ?
Au regard de la sale ambiance qui règne chez MAD Lions, on est pas vraiment étonné des rumeurs qui entourent l'ADC. Alors qu'Armut a peut-être vendu la mèche avant l'heure en disant au revoir à Carzzy, on comprend mieux pourquoi l'ADC ne prolongera sûrement pas avec MAD Lions. Malgré la saison couronnée de succès, on n'est pas certain qu'on serait resté jouer pour une équipe possédée par un propriétaire qui nous manque de respect.
Beaucoup l'envoient chez G2 Esports pour prendre la place de Rekkles. Si ce transfert n'est encore qu'une spéculation, ce petit drama pourrait avoir de grosses conséquences et alors que Carzzy était déjà sur le départ, on imagine que sa valise est désormais déjà prête. C'est triste de finir l'année comme ça, et on espère que MAD Lions retrouvera rapidement le sourire pour oublie ce genre de drama.