Photo : LoL Esports
Sur la Faille de l'invocateur il y avait du beau monde aujourd'hui. Alors qu'on attendait avec impatience le duel de deux générations de monstre entre Faker et Chovy, c'est un autre Coréen qui a illuminé le public de sa présence. Canna, le toplaner de T1 a marché sur les parties et si T1 a écrasé son adversaire, la structure peut le remercier. Rapide, efficace et décisif, il n'avait pas de temps à perdre. C'est, de loin, notre MVP du jour.
Canna en mode marteau piqueur
Canna n'est pas un inconnu sur la scène League of Legends. Champion de Corée au Spring 2020, il vit cependant sa première grande compétition internationale. Le toplaner possède un style bien à lui. Très agressif, il ne faut pas compter sur lui pour jouer des tanks. Il adore dominer sa lane et quand il est dans un bon jour, il peut porter tous ses coéquipiers sur son dos. Le seul soucis, c'est que dans un mauvais jour ou s'il n'a pas de priorité, son agressivité peut être durement punie. Dans un style un peu à la Huni, Canna c'est un peu ça passe ou ça casse.
Mais aujourd'hui, le toplaner était dans un très bon jour. Ses statistiques parlent pour lui-même : 1/1/4, 6/1/4 et 2/0/7. On ne sait pas si Hanwha Life Esports n'avait pas fait ses devoirs, mais que cela soit en draft ou in-game, HLE lui a laissé beaucoup trop d'espace. Pendant la première partie, on l'a vu dive sans aucun respect sous sa T2 une Miss Fortune, qui malgré les 36 coups de sa tour, n'a rien pu faire pour éviter la mort. Dans la deuxième partie, sa Gwen a été dégoûtante avec 35,6 % des dégâts de son équipe. Pour finir sa journée parfaite, on a eu le droit à un Gnar de qualité. Toujours aussi à l'aise en 1v1, il en a même profité pour sa balader sur la carte: TP réussie en botlane, il a failli solokill Chovy sur la midlane. II y a des jours comme ça, où tout vous réussi. S'il continue sur cette voie, on va vraiment commencer à croire au 4e titre mondial de T1 et Faker...
Le duel Chovy vs Faker a fait flop
Si Canna a impressionné, il faut cependant reconnaître qu'on a été un peu déçu par le duel Chovy vs Faker. Le meilleur joueur du monde aurait pu être tenté d'impressionner la galerie en essayant de prendre son cadet en 1v1. Mais Faker n'a plus rien à prouver et il ne s'est pas laissé guidé par son ego. Il a joué de manière propre, des picks particulièrement safe comme Orianna et Lissandra. Ce n'était pas très beau jeu, mais c'était efficace. Chovy, monstrueux depuis le début du tournoi a été rendu muet. Il n'y avait aucun espace pour s'exprimer et il a vu ses coéquipiers couler en restant impuissant. La passation de pouvoir n'a pas eu lieu et le jeune prodige devra repasser l'année prochaine. La vielle garde est encore bien présente.