Au début du mois, Riot Games a publié une longue vidéo présentant les changements majeurs à venir pour la présaison 12 League of Legends. Nouveaux dragons, nouvelles primes, ajouts mais aussi modifications d'objets, il y aura encore de quoi faire cette année. Si le studio ne nous avait livré que les grandes lignes, nous connaissons enfin tous les détails. Voyons voir ce qui nous attend du côté des nouvelles primes pour la saison prochaine.
Encore plus de primes
Le système de prime sur les champions a été amélioré sur League of Legends avec la saison 9. Le but ici était de rendre les retours en force plus viables et satisfaisants. Les primes d'élimination avaient été augmentées à partir de 4 éliminations. L'avantage en PO provenant des sbires et des monstres était désormais pris en compte par les primes. Les primes qui planaient sur l'équipe perdante avaient été aussi réduites et la prime obtenue lors d'une élimination était désormais limitée.
Pour la saison 12, Riot Games souhaite continuer dans cette optique et va ajouter un autre moyen pour les équipes de faire leur retour. Les primes d'objectif fonctionneront de la même manière mais vous les remporterez en capturant des objectifs de la carte comme les tours ou le baron. Elles augmentent lentement avec l'avance de l'équipe ennemie et la prime est partagée par toute l'équipe, peu importe qui la remporte. Ces objectifs seront le meilleur moyen de rattraper votre retard et Riot Games souhaite en faire une stratégie plus claire et gratifiante.
Elles sont mises en surbrillance sur la minicarte pour les deux équipes. Si une équipe perdante prend un objectif avec une prime active, tous les membres de l'équipe reçoivent les PO de la prime, divisées équitablement.
Les primes d'objectif sont calculées à partir de quatre facteurs : avance d'XP, avance de PO, avance de dragon et avance de tourelles. Voici les montants de base de PO supplémentaires gagnées en prenant un objectif avec une prime active :
- Baron/Dragon ancestral - 500 PO
- Dragon/Héraut de la Faille - 500 PO
- Tourelle extérieure - 250 PO
- Tourelle intérieure - 400 PO
- Tourelle de base - 400 PO
À mesure que l'équipe perdante se fait distancer, ces montants de base peuvent augmenter de jusqu'à 60 %.
Les primes d'objectif ont une période d'avertissement de 15 secondes lorsqu'elles s'activent, et une durée de 15 secondes lorsqu'elles s'interrompent. Cette durée peut être prolongée si l'équipe perdante reste en combat avec une prime d'objectif active.
La présaison arrive sur le serveur live aujourd'hui avec le patch 11.23. Riot Games attend maintenant le retour des joueurs pour ajuster au mieux tous ces changements et ajouts — mais surtout s'assurer que tout soit équilibré avant la saison 12.