Le mois dernier, Riot Games a publié une longue vidéo présentant les changements majeurs à venir pour la présaison 12 League of Legends. Nouveaux dragons, nouvelles primes, ajouts mais aussi modifications d'objets, il y aura encore de quoi faire cette année. Si le studio ne nous avait livré que les grandes lignes, nous connaissons enfin tous les détails. Voyons voir ce qui nous attend du côté des deux nouveaux dragons pour la saison prochaine.
Dragon Techno-chimique
Dragon Techno-chimique
⦁ Buff du Dragon Techno-chimique : octroie jusqu'à +5% de dégâts supplémentaires par effet cumulé contre les ennemis qui ont 340-1020 (selon votre niveau, de 1 à 18) PV actuels de plus que vous.
⦁ Âme du Dragon techno-chimique : lorsqu'une équipe obtient l'Âme du dragon techno-chimique, tous ses champions reçoivent un bonus qui leur octroie une courte deuxième vie après leur prochaine mort. Les champions reviennent à la vie avec 80% de leurs PV de base +50% de leurs PV bonus, et ils gagnent +75/30% (mêlée/à distance) de vitesse de déplacement, diminuant sur la durée. Les champions ainsi réanimés subissent 40% de dégâts en moins, infligent 33% de dégâts en moins et subissent des dégâts équivalents à un pourcentage sans cesse croissant de leurs PV initiaux toutes les 0,25 secondes.
Si vous avez l'impression que l'Âme du dragon techno-chimique est similaire au buff du dragon déchu que vous avez vu en mode Grimoire ultime cet été, c'est normal, vous ne rêvez pas !
⦁ Faille techno-chimique : des zones de gaz émergent dans quatre lieux de la jungle et permettent aux champions de se camoufler. Les champions dans une de ces zones infligent jusqu'à 10% de dégâts supplémentaires aux ennemis qui ont plus de PV actuels qu'eux. Les dégâts max sont atteints quand ces champions ont 340-1020 (selon le niveau de l'attaquant) PV de moins que la cible ennemie.
⦁ Camouflage : les ennemis camouflés ne sont pas révélés par les Balises de vision normales, mais par les Balises de contrôle, les Fleurs de vision et les effets capables de révéler les unités invisibles. Ils sont aussi révélés lorsque vous vous tenez près d'eux.
Dragon Hextech
Dragon Hextech
⦁ Buff du Dragon Hextech : octroie +5 accélération de compétence et +5% de vitesse d'attaque par effet cumulé.
⦁ Âme du Dragon Hextech : quand une équipe obtient l'Âme du dragon Hextech, elle reçoit un éclair qui se déclenche à la prochaine attaque de base ou compétence. L'éclair inflige 25-75 pts de dégâts bruts (selon le niveau du champion, de 1 à 18), rebondit sur 3 cibles supplémentaires et ralentit les unités touchées de 45/35% (mêlée/à distance) (+5% tous les 1000 PV bonus, +1% tous les 100 pts de puissance, +3% tous les 100 pts de dégâts d'attaque bonus) pendant 2 secondes (8 secondes de récupération).
⦁ Faille Hextech : des paires de portails Hextech apparaissent sur toute la carte. Ces portails permettent aux champions de se déplacer rapidement d'un point à un autre. Les portails sont activés avec une courte canalisation qui peut être interrompue par les immobilisations ou les dégâts. Chaque paire de portails Hextech a un délai de récupération de 30 secondes par champion.
Ces deux dragons seront plus impactant que ceux déjà existants, et c'est exactement le but recherché par Riot Games. Le but est d'ajouter d'autres rencontres uniques et stratégies majeures au milieu et à la fin de partie.
Autres changements dans la jugnle
Pour continuer dans la jungle, le premier carapateur subit des changements : "Nous pensons que le premier Carapateur qui apparaît a trop d'effet sur l'issue du début de partie, aussi allons-nous réduire son importance et résoudre la rencontre plus rapidement. Maintenant qu'il sera plus fragile, votre ennemi ou vous-même pourrez le vaincre plus facilement et, en bref, reculer à l'abri."
Le dragon des nuages aussi est modifié, peu apprécié cette année et considéré à juste titre comme le plus faible, il va subir un buff bien mérité.
Carapateur
Bébé bestiole : le premier carapateur aura à présent 35% de PV en moins, rapportera 80% d'XP en moins et sera d'une plus petite taille pour refléter sa valeur inférieure. (Remarque : les 80% d'XP en moins n'affectent pas le bonus d'XP octroyé par la propriété passive Chasseur des objets de départ des junglers.)
Dragon des nuages
Buff du dragon des nuages : +12 accélération de compétence ultime ⇒ +3,5% de vitesse de déplacement en dehors des combats, +3,5% de résistance aux ralentissements
La présaison arrive sur le serveur live aujourd'hui avec le patch 11.23. Riot Games attend maintenant le retour des joueurs pour ajuster au mieux tous ces changements et ajouts — mais surtout s'assurer que tout soit équilibré avant la saison 12.
Après avoir donné les grandes lignes de la présaison 2022 League of Legends, Riot Games va désormais dans le détail. Retrouvez tous les nouveaux objets mais aussi certaines modifications sur les anciens.