Photo : LoL Esports
On peut dire qu'il a fait parler de lui ces derniers temps. Contre toute attente, Kiss "Vizicsacsi" Tamás est venu prêter main forte à la seule seed d'Océanie des Worlds 2021 : PEACE. Après le forfait du toplaner Apii pour problème de Visa, le Hongrois a repris du service malgré 0 game en compétition pendant la saison 11. Avec lui, les PEACE arrivent tout de même jusqu'en Qualification Round du Play-In avant de s'incliner sèchement (0-3) face aux Cloud9.
La défaite face aux Américains a sonné la fin de parcours pour les PEACE, mais également la fin de la collaboration entre Vizicsacsi et l'équipe océanienne. Mais les deux camps se quittent en bon terme. Poliment, le joueur a remercié la structure australienne sur les réseaux sociaux. Quant à elle, PEACE ne cache pas sa hâte de revoir performer le vétéran au plus haut niveau de la scène professionnelle en 2022.
Ont-ils des informations que l'on a pas ?!
Un retour en LEC ?
Tous les fan inconditionnels du LEC — anciennement LCS EU — ont admiré les talents du toplaner. Connu pour avoir une grande Poppy, le joueur a pris du galon au cours de son riche parcours où il est notamment passé chez Unicorns of Love, Schalke 04 et Splyce — avec qui, il atteint les Quarts lors des Worlds 2019. Expérimenté, le joueur se retrouve désormais sans équipe, mais reste néanmoins en soif de compétition.
Que ça soit en LEC ou en LFL , le joueur ne cache pas son ambition de rester sur la scène compétitive. "Oui, je serais intéressé de joindre la LFL si toutefois je n'ai pas d'offre en LEC", confie-t-il à MGG. Et bien, c'est tout ce qu'on souhaite à la scène française. Mais s'il n'arrive pas à trouver une place en tant que joueur — il a quand même 28 ans le papy, et bien il pourra miser de nouveau sur un poste de Positional Coach. Pour les playoffs du Summer 2021, Vizicsacsi avait accompagné le toplaner des MAD Lions Armut. C'est une façon de s'inscrire sur la durée en LEC comme une autre, non ?