Ce vendredi 15 octobre 2021 a eu lieu le très attendu Animal Crossing New Horizons Direct. D'une durée de 20 minutes, il a été l'occasion de présenter les futures grosses nouveautés qui seront implémentées dans le jeu dès novembre. A noter qu'il s'agit officiellement de la dernière grande mise à jour gratuite.
Quand sera disponible la grosse mise à jour d'Animal Crossing ?
Le 5 novembre 2021, vous pourrez télécharger l'énorme patch directement sur votre Nintendo Switch. Pour rappel, elle est entièrement gratuite.
Robusto débarque au Musée avec son Café
Le Perchoir est un nouveau bâtiment présent au premier étage du Musée. Disponible dans les précédents opus de la licence, le pigeon barmaid était très attendu et signe enfin son grand retour. Le direct n'a pas présenté le fait que l'on pourra y travailler en livrant du café aux habitants mais il sera possible d'invoquer des habitants et personnages spéciaux pour partager un bon moment sur place.
L'île de Joe s'agrandit !
Sur l'île du Hippy, vous pourrez désormais accéder à une panoplie de nouvelles activités et des personnages spéciaux viendront s'y installer au fur et à mesure :
- Serge et Risette, les deux alpagas, vous permettront de personnaliser encore plus vos meubles,
- Tortimer
- Ginette, la coiffeuse, vous proposera de nouvelles coiffures originales,
- Blaise et sa boutique de chaussures,
- Sarah, la marchande de tapis,
- Astrid et son stand de divinitation.
Un système de cuisine !
Les joueurs l'avaient souhaité avant même la sortie d'Animal Crossing New Horizons et l'avaient ensuite un peu oublié. Au final, Nintendo a révélé avec grande surprise l'arrivée de tout un système de cuisine. Il sera possible de cultiver ses légumes (carottes, tomates, blé, patates etc..) et de préparer de bons petits plats grâce au Craft.
Amiral et les îles mystères
En partant avec le bateau d'Amiral, vous pourrez explorez de nouvelles îles avec différentes saisons, météo et heures de la journée.
De nouveaux habitants !
Cela était à prévoir depuis que Nintendo a annoncé l'édition d'une toute nouvelle série de cartes Amiibo. Nous ne savons pas encore combien il y en a au total mais il semblerait qu'ils soient environ une trentaine de nouveaux villageois.
Les gyroïdes reviennent !
Kézako ? Vous voyez le petit bonhomme en bois à qui vous donnez des clochettes pour construire vos ponts et autres rampes ? Il s'agit d'un gyroide, un objet vivant emblématique de la licence Animal Crossing. Dans les précédents opus, il était possible de les déterrer et de les collectionner car il en existe de toutes les formes et couleurs. Mieux encore : chaque gyroide fait un son particulier.
Les autres nouveautés
Très garni, le Direct a présenté de multiples autres nouveautés dont quelques unes cachées dans les images :
- Sur la place de la mairie, vous pourrez faire des séances d'aérobic avec vos habitants préférés,
- Un nouvel appareil photo pro pour prendre de plus belles photos,
- De nouvelles musiques de Kéké,
- L'agrandissement de l'espace de stockage jusqu'à 5000 places,
- Une énorme quantité de nouveaux meubles,
- De nouvelles coiffures (sans compter celles de Ginette),
- De nouvelles modifications de bâtiments chez Nook;
- Nouvelles barrières et possibilité de mettre plus de rampes et de ponts qu'avant,
- Nouvelles mimiques,
- Les habitants peuvent désormais vous faire des visites surprises chez vous,
- La possibilité de placer des échelles sur les falaises pour y accéder plus facilement,
- La possibilité de pouvoir se déplacer entre les meubles même si l'espace n'est pas assez large,
Vers un DLC payant
Et si toutes ces nouveautés gratuites ne vous suffisent pas, Nintendo a prévu un DLC de contenus payants dédié entièrement à la décoration. Si vous vous souvenez du jeu Happy Home Designer sur Nintendo 3DS, le DLC appelé Happy Home Paradise vous proposera quasiment la même chose (en mieux évidemment). Il sera lui aussi disponible le 5 novembre et vous pourrez le précommander dès le 29 octobre. Il coûtera 24,99€.
Alors, que pensez-vous de toutes ces nouveautés ? Voici le lien de la rediffusion du direct :