Vous voilà enfin libre de faire ce que vous voulez sur votre île d'Animal Crossing New Horizons. La plupart des activités que vous choisirez vous permettront alors de récolter quelques Miles ou clochettes. Votre objectif principal ? Rembourser les différents prêts de Tom Nook afin d'agrandir encore et encore votre maison. Voici donc quelques astuces pour gagner un maximum d'argent dans le jeu.
Vendre à la Boutique Nook
Au début du jeu, le bureau des résidents sera ouvert 24h/24h et vous pourrez vendre vos trouvailles à Mélo. Mais une fois la Boutique Nook débloquée, il faudra faire attention de bien vendre entre 8h et 22h si vous ne souhaitez pas être taxé par la Boîte de Dépôt. Par exemple, le poisson Vivaneau vaut normalement 3000 clochettes. Mais en le mettant dans la boîte de dépôt, vous n'en tirerez que 2400 clochettes !
Si vous ne pouvez jouer que la nuit, nous vous conseillons de stocker un maximum d'objets, poissons et autres insectes chez vous, ou en les plaçant dehors, afin de les vendre le lendemain matin à Méli et Mélo.
Quoi qu'il en soit, la plupart des astuces de ce guide consiste à vendre les meilleures choses à Méli et Mélo.
Astuce 1 : Repérer les insectes et poissons rares
Quelle que soit la période de l'année, votre île regorge d'insectes et de poissons rares : il suffit simplement de connaître les bons horaires pour les attraper. Par exemple, si vous jouez le soir, à partir de 18h, vous aurez plus de chance de tomber sur des Tarentules. Chacune d'entre elle vaut 8000 clochettes.
C'est l'été que vous trouverez un maximum de poissons et insectes rares : requins et scarabées valent une fortune ! N'hésitez donc pas à planter des cocotiers tout le long de votre plage afin de maximiser vos chances de voir des scarabées.
Astuce 2 : déterrer les fossiles quotidiennement
Tous les jours, les ressources de votre île se remettent, en quelque sorte, à zéro. Les pierres fournissent de nouveau des matériaux, les arbres de nouveau du bois et les quelques trous réapparaissent sur le sol. Les fossiles valant une fortune, n'hésitez donc pas à les déterrer quotidiennement afin de les faire expertiser par Thibou. Avec un peu de chance, ce dernier aura déjà les fossiles dans sa collection et vous pourrez alors les vendre.
Les coquillages sur la plage sont également une bonne source de clochettes alors foncez les ramasser dès que vous le pouvez.
Astuce 3 : penser à l'Offre du jour
La Boutique Nook propose chaque jour une nouvelle offre : un objet que vous pouvez vendre à un excellent prix et qui est souvent simple à crafter.
Astuce 4 : des ballons dans le ciel toutes les 10 minutes !
Armez-vous de votre lance-pierre et observez bien le ciel ! Toutes les 10 minutes environ, un ballon survolera votre île et vous pourrez récolter de superbes récompenses : clochettes, plans de craft, meubles, vêtements etc...
Plus d'informations dans ce guide :
Astuce 5 : les miles quotidiens
Lorsque vous aurez remboursé le prêt de votre tente, Tom Nook mettra à jour votre application Nook Miles. Vous débloquerez ainsi la possibilité de gagner des Miles quotidiennement en remplissant de petites quêtes comme "attraper 5 poissons", "obtenir 10 morceaux de bois" etc... Ce sont des défis très simples qui peuvent vous rapporter une grande quantité de Miles en une seule journée.
Une fois la Mairie débloquée, vous pourrez alors acheter un Ticket Clochettes. Celui-ci coûte 500 Miles et en le vendant à la Boutique Nook, vous en tirerez 3000 clochettes.
Astuce 6 : la pierre à clochettes
Tous les jours, l'une des pierres de votre île sera remplie de clochettes ! Creusez un trou derrière votre personnage afin qu'il ne recule pas trop et tapez le rocher avec votre pelle : des sacs de clochettes en sortiront ! En réussissant à sortir les 8 sacs, vous pourrez vous faire un peu plus de 16 000 clochettes par jour.
Astuce 7 : les autres îles
Pour 2000 miles, vous pouvez acheter un Ticket Nook Miles et vous rendre sur une île mystère (via l'aéroport). Chaque île est différente et regorge de ressources à vendre : fruits différents, bamboo, insectes, poissons, bois etc...
L'une des îles les plus rares est celle remplie de tarentules. Ces dernières respawn sans arrêt et vous pourrez alors remplir votre inventaire d'une vingtaine de tarentules. Attendez donc que Djason soit de passage sur votre île afin de toutes les revendre et de vous faire une fortune !
Il existe une île encore plus rare avec 5 pierres à clochettes en son centre !
Astuce 8 : attendre Djason
Si vous capturez des insectes rares comme la Tarentule, n'hésitez pas à les stocker chez vous (ou dehors) et à attendre l'arrivée de Djason sur votre île. Ce dernier pourra vous achetez chacune d'entre elles à 12 000 clochettes pièces, soit 4000 clochettes de plus que Méli et Mélo.
De la même manière, une fois que ce Dragon/Salamandre est sur votre île, sortez votre filet et attrapez tout ce qui bouge !
Autres astuces
- Tous les jours, n'hésitez pas à ramasser les fruits de votre île pour les vendre. Votre fruit de départ vaut 100 clochettes l'unité, mais si vous avez réussi à planter des fruits provenant d'autres îles, vous pourrez alors les vendre jusqu'à 500 clochettes l'unité !
- Pas encore confirmée sur cet opus, il existait une technique dans les précédents jeux avec le trou doré : déterrez le sac de clochettes et replantez-en un de 10 000 clochettes. Quelques jours plus tard, vous devriez pouvoir en ressortir un sac contenant encore plus de clochettes !
- Parlez souvent aux habitants. Vous pourrez quelques fois leur offrir des objets de votre inventaire (coquillage par exemple). Ils vous donneront alors soit des clochettes en échange, soit un objet (soit rien du tout).
- Tous les dimanche Matin, vous pouvez acheter des navets auprès de Porcelette. N'hésitez pas à faire le plein pour les revendre dans la semaine : demandez à Méli et Mélo "Le cours du Navet" et attendez que celui-ci soit assez élevé.
Si vous connaissez d'autres astuces pour farmer l'argent, n'hésitez pas à les partager en commentaires !