Depuis la grande mise à jour 2.0 d'Animal Crossing New Horizons, il est possible de cuisiner de nombreuses recettes à partir d'ingrédients comme le blé, les carottes, les citrouilles, les tomates, la canne à sucre, les poissons, les champignons ou encore les pommes de terre. Le problème, c'est qu'une fois après avoir débloqué la fonctionnalité de la cuisine, ces aliments sont plutôt complexes à trouver, surtout si vous n'utilisez pas le voyage dans le temps. Le blé est d'autant plus "rare" puisqu'il est utilisé dans quasiment toutes les recettes de cuisine et est donc très recherché. Voici comment en obtenir facilement !
Comment obtenir du blé dans Animal Crossing New Horizons ?
Le blé s'obtient de la même manière que les légumes du jeu et plusieurs possibilités s'offrent à vous :
- Utilisez le bateau d'Amiral pour visiter des îles mystérieuses. Cela n'est possible qu'une fois par jour malheureusement mais avec un peu de chance, vous pourriez tomber sur une île spéciale cuisine. Sur celle-ci, il est possible de trouver directement des plantations de légumes, canne à sucre ou blé. Récoltez-les à la main et prenez votre pelle pour déloger les plants afin de les remettre sur votre île. Ainsi, vous aurez du blé qui pourra pousser.
- Améliorez l'île de Joe et priorisez la venue de Racine (il faut donner 100 000 clochettes au Gyroide au fond à droite). Tous les lundi, Racine proposera alors de la nouvelle marchandise et pourra vous vendre des pousses potagères (dont le blé).
- Si vous avez le Online, n'hésitez pas à demander à vos amis ou dans les commentaires de cet article afin de recevoir du blé par échange.
Si vous voulez optimiser votre plantation de blé, n'oubliez pas de les arroser tous les jours afin de récolter 3 blé au lieu de 1.