Depuis la grande mise à jour 2.0 d'Animal Crossing New Horizons, une tonne de nouvelles fonctionnalités sont disponibles gratuitement. Mais si cela ne vous suffit pas, sachez qu'un DLC payant appelé Happy Home Paradise est disponible depuis le vendredi 5 novembre 2021. Au prix de 24,99€ sur le Nintendo eShop, beaucoup de joueurs hésitent encore à se le procurer notamment parce qu'ils ne savent pas quelle est sa durée de vie. Pas de panique, nous sommes là pour vous aiguiller.
En combien de temps peut-on finir Happy Home Paradise ?
Notez d'abord que même s'il a le nom de DLC, Animal Crossing New Horizons Happy Home Paradise ressemble bien plus à un nouveau jeu complet qu'à une simple extension. Pour rappel, votre objectif dans le jeu est de créer les maisons de vacances de rêve des habitants mais également de redonner vie à toute une île en décorant des bâtiments comme un restaurant, une école, un café ou encore un hôpital. L'extension dispose d'un vrai scénario à suivre vous permettant alors de progresser et de débloquer de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure.
Le plus grand atout de ce DLC reste sans doute son lien avec le jeu principal : la quasi totalité de ce que vous débloquez dans l'extension (meubles, cloisons, lustrage etc...) peut ensuite être appliqué sur votre île d'ACNH.
Concernant la durée de vie, nous pouvons la diviser en plusieurs catégories :
- Si vous souhaitez simplement terminer le scénario principal et débloquer toutes les fonctionnalités du DLC : comptez entre 25 et 30 heures de jeu environ. Cela dépend forcément du temps que vous prendrez pour décorer comme il faut les différents intérieurs : au total, vous avez besoin de remplir 30 missions et quelques infrastructures pour "terminer" le jeu.
- Si vous aimez vraiment la décoration et que vous prenez du temps pour peaufiner chaque maison de vacances et bâtiments, il faudra compter plus de 30 heures,
- Si vous voulez réaliser la maison de vacances de chaque habitant du jeu (bon courage) il faudra compter minimum... 400 heures puisqu'il y a un peu plus de 400 habitants dans le jeu ! En d'autres termes : le DLC Happy Home Paradise a une durée de vie quasiment infinie si vous souhaitez continuer à jouer même après la fin du scénario principal.
Notez d'ailleurs qu'il est possible de redécorer les intérieurs déjà réalisés, d'invoquer les habitants que vous voulez avec les Amiibos ou encore de vous inspirer des créations d'autres joueurs. La re-jouabilité est donc totale ici. Réaliser les maisons de tous les habitants du jeu vous permet notamment de débloquer une quantité phénoménale de nouveaux objets pour votre île principale.