Photo : LoL Esports
Alors que les fans européens attendent avec impatience l'entrée en piste des équipes LEC dans ses Worlds 2021, c'est la tuile. Fnatic a annoncé que son ADC titulaire, si bon durant la saison, ne pourra pas être présent contre Hanwha Life Esports. Il a des problèmes familiaux graves qui l'ont obligé à rentrer en Allemagne. On ne sait pas encore combien de temps il sera indisponible. Mais le temps de faire l'aller-retour et le temps de respecter les consignes sanitaires et les possibles quarantaines... On imagie qu'Upset en a pour un petit moment. On n'est donc vraiment pas certain qu'il puisse revenir à temps pour jouer les prochains matchs. Fnatic va quand même tenter de se battre dans le groupe C pour accrocher une place en quart de finale. Mais la mission s'annonce périlleuse sans l'un de ses meilleurs joueurs. Adam, le jeune Français va avoir encore plus de responsabilités.
Pour remplacer Upset, c'est Louis "Bean" Schmitz qui hérite du poste. Habituel titulaire dans l'équipe académique (Fnatic Rising), ce jeune Allemand n'a jamais joué un match de LEC. Vu dernièrement en final des EUM, il va découvrir les Worlds et devoir se frotter à Deft, une des légendes du jeu. On lui souhaite bonne chance et on espère qu'il saura bien gérer la pression. Mais en cas de bonne performance, il peut être certain de taper dans l'œil des grosses écuries européennes.
Nous aurons également une petite pensée pour Upset. Espérons que ses soucis familiaux se règlent rapidement et qu'il puisse tenir sa place pour le reste des Worlds. Alors qu'il a enfin réussi à se qualifier, ce serait vraiment dommage de passer à côté.