Photo : LoL Esports
Le titre honorifique de MVP (Most Valuable Player) est une récompense très répandue dans le sport traditionnel. Nous avons décidé de reprendre ce principe pour récompenser le meilleur joueur du jour aux Worlds 2021. Il y aura évidemment des discussions et des désaccords, mais c'est aussi là que réside la beauté de l'esport.
Evi, le roi de la bagarre
Avant le début de la compétition, on ne comptait pas vraiment sur les Japonais... La région n'a jamais brillé à l'international, contrairement aux autres ligues asiatiques. Et pour être tout à fait honnête, les dernières apparitions sur la grande scène (Worlds, MSI...) de la LJL n'ont franchement pas été glorieuses. Mais il est l'heure de faire notre mea culpa et nous avons clairement sous-estimé les Nippons. Ils ont réussi un Play-In très convaincant et ont bien mérité leur place au Main Event... De toute l'histoire des Worlds, c'est la première fois qu'une équipe du soleil levant participera au grand tableau ! Et cette performance aussi surprenante qu'inattendue doit beaucoup à l'activité du toplaner de DFM, Evi. Ce dernier, joue pour l'équipe depuis fin 2017. Alors que Detonation FocusMe domine outrageusement la LJL, on avait l'habitude de retrouver Evi et ses fantasques cheveux chaque année. Il avait déjà montré quelques belles promesses, mais comme son équipe se faisait toujours rapidement éliminer, il n'avait pas non plus l'occasion de nous laisser une vraie impression. Mais cette année est différente et il a été excellent aujourd'hui contre Beyond Gaming et Cloud9.
Evi a bien commencé sa journée en réussissant une masterclass avec Urgot face aux Taiwanais : 10/0/6 de KDA et 24,2 % des dégâts de son équipe, vraiment pas mal pour un toplaner ! Mais au-delà des dégâts, il s'est surtout rendu très utile pour barrer la route à ses ennemis et encaisser tous les coups pour ses coéquipiers. On appréciera également ses ultimates pixel perfect qui avec des flash in agressif, lui ont permis de fear plusieurs adversaires en même temps. Le Japon ça ne rigole vraiment pas cette année et Evi pourrait commence à faire peur. Contre Cloud9, dans un tie-breaker aux enjeux immenses, il a continué à épater en jouant cette fois Sett. Toujours volontaire, il a bastonné les Américains avec des énormes Haymakers. Ses coups de boutoir ont fait très mal à ses adversaires qui ont terminé par tomber KO. League of Legends ce n'est pas un jeu de versus fighting, mais avec Evi ça déménage et ça se bagarre sec. On a hâte de le retrouver au Main Event où il peut avoir de vraies ambitions... Son coach évoque déjà la possibilité de jouer le top 8 et on a envie d'y croire.