Photo : LoL Esports
Les Brésiliens n'ont plus fait parler d'eux aux Worlds depuis un petit moment... Mais cette année, RED Canids espère bien casser les codes et nous avons eu l'opportunité d'interroger leur ADC, TitaN. Sans langue de bois et avec de la spontanéité qui fait plaisir à voir, il nous a partagé ses impressions et ses ambitions pour le reste de la compétition.
Salut TitaN et merci de nous accorder du temps malgré la défaite ! Comment est le moral de l'équipe actuellement ? Vous êtes plutôt déçus de ne pas avoir gagné aujourd'hui ou vous êtes quand même contents de vous qualifier pour la prochaine étape ?
Titan : Je pense que tout le monde est content dans l'équipe, puisqu'on va avoir l'occasion de jouer en Bo5. Nous n'avons pas à nous prendre la tête pour cette défaite. On n'a pas joué notre style habituel et eux nous ont donné pas mal d'informations sur leurs picks. Tout va bien !
Selon toi, avez-vous les capacités de gagner demain contre PEACE pour le revanche ? Est-ce que ton équipe est meilleure en Bo5 qu'en Bo1 ?
Notre équipe est meilleure en Bo5 parce qu'on a un champion pool vraiment étendu. Notre versatilité est un gros point fort et on est capable de s'adapter durant la série si on fait des erreurs.
En regardant vos résultats cette saison, on peut remarquer que votre saison régulière cet été fut compliquée, mais que pendant les playoffs vous avez détruit tout le monde. Est-ce qu'il y a eu un déclic ?
Pendant la saison régulière, on avait beaucoup de problèmes et on ne jouait pas bien au jeu. L'équipe travaillait avec deux coachs qui n'avaient pas la même vision... Pour les playoffs, on s'est concentré sur une seule vision, en donnant plus de liberté à Jojo et en jouant plus souvent autour de la toplane. Et ça a marché pour nous !
Au Play-In, tu as dû jouer contre Hanwha Life et LNG, deux très grosses équipes. Quand tu avais découvert le tirage au sort, tu étais plutôt content ou tu avais un peu peur de faire face à ces deux monstres ?
Je n'ai peur de personne et j'ai confiance en moi. Quand je joue contre des joueurs de leur calibre, je veux être à mon top niveau pour leur montrer mon potentiel. C'est une chance de pouvoir jouer en dehors du Brésil et c'est un rêve de jouer contre Deft qui fait partie des meilleurs joueurs du monde. Je suis fan d'eux et je regarde leurs VODs, mais j'ai surtout envie de leurs montrer ce que je vaux.
Tu joues depuis un petit moment et tu étais déjà aux Worlds en 2018. Est-ce que la scène brésilienne s'améliorer selon toi ?
En 2018, notre équipe n'était pas mature, c'était une addition d'individualités et il y avait pas mal de tensions entre les membres. Aujourd'hui, c'est beaucoup plus facile pour nous. On a grandi et on a accès à beaucoup plus d'information. On a des gens qui regardent ce qui se passe en Chine ou en Europe. Et grâce à ça, on est mieux préparé et on s'améliore. Après, ce n'est pas encore suffisant parce qu'il faudrait en plus de regarder les meilleurs, jouer contre eux régulièrement. Au Brésil, je pense qu'on est la meilleure équipe et on a 5 joueurs très doués mécaniquement.
Si jamais tu te qualifies pour le Main Event, est-ce qu'il y a un joueur ou une équipe que tu aimerais affronter ?
Teddy ! Je regarde beaucoup ce qu'il fait et c'est un joueur que j'adore. J'aimerais vraiment l'affronter.