Des builds WTF, on en a vu passer des tonnes sur League of Legends. Les plus anciens d'entre nous se souviendront avec tendresse du fameux Maître Yi qui faisait des ravages notamment lors de la saison 3. Depuis, le jeu est devenu beaucoup moins permissif, non pas qu'il n'est plus possible de laisser libre cours à son imagination, mais parce que les joueurs sont beaucoup moins tolérants lorsqu'ils croisent des builds exotiques totalement hors meta. Heureusement pour nous, les modes temporaires sont les parfaits terrains de jeu pour la grand-messe du tout et du n'importe quoi. Un joueur s'est amusé à construire des item AP sur un Rammus pour un résultat détonnant.
Rammus X Yuumi = Gas Gas Gas
Autant être honnête, on doute que Rammus full AP soit un build viable en normal game, mais en URF (Ultra Rapid Fire, un mode ou vos sorts ne coûte rien et dispose d'un délai de récupération considérablement réduit), c'est hilarant. Un joueur a tenté l'expérience et a partage ses exploits sur Reddit. Même si on ne voit pas les objets du Tatou blindé sur la vidéo, on peut noter qu'il dipose de 399 d'AP. Quelle utilité sur Rammus ? Et bien il faut savoir que deux de ses sorts possèdent des Ratios AP — son A - Démolisseur (100/135/170/205/240 (+100% de la puissance) pts de dégâts magiques) mais aussi son R - Secousses (100/175/250 (+60% de la puissance) pts de dégâts magiques).
Résultat, le Tatou blindé enchaîne les kills en spammant son A. Soyons honnêtes, sans la Yuumi pour l'aider, le résultat n'aurait probablement pas été le même. Elle peut le soigner, le protéger, lui donner de la puissance mais aussi de la vitesse d'attaque et de déplacement supplémentaires auxquels bien entendu il faut rajouter son Ultime de zone.
Le résultat est aussi ridicule que drôle mais c'est ça aussi qui fait la beauté des modes temporaires. Si vous n'avez que très peu de chances de croiser Rammus AP en Solo Q, méfiez-vous en URF !