Bien que les meilleurs joueurs du monde balaient la Solo Q européenne, aucun d'entre eux n'est parvenu à décrocher la première place du ladder. Celui qui se situe au sommet s'appelle Kaostanza et n'est absolument pas pro. Il a réussi à cet exploit en jouant dans la jungle un champion qui fait beaucoup parler actuellement sur League of Legends : Talon jungle. Le joueur basé en Angleterre a montré sa jubilation via Twitter, avec des chiffres plus que surprenants pour atteindre le top avec ce champion.
Talon jungle, la nouvelle tendance qui a dépassé les meilleurs joueurs au monde
Comme on peut le voir d'après ses statistiques, le joueur a atteint le sommet européen avec un énorme taux de victoire de 70% avec Talon en plus de 250 matchs joués avec le champion. Le meilleur dans l'histoire c'est qu'il a joué l'assassin dans la jungle bien avant que le champion soit amélioré il y a quelques patchs. Pour être plus exact, il joue la Lame des ténèbres depuis la huitième saison et avec de bons résultats : plus de quatre comptes en Challenger cette même année.
Le champion joue d'une manière curieuse. Tout d'abord, il n'opte pas pour l'Éviscérateur comme tout le monde mais préfère partir sur un build de létalité pure et dure : Eclipse, Lame spectre de Youmuu, Bottes de lucidité et Manteau de la nuit, puis adapte ses derniers objets en fonction de la partie et de ses opposants. Et comme il est là pour casser des bouches et ne pas faire dans la dentelle, il fait fi d'un Flash et préfère partir sur un Châtiment (bien entendu) et un Embrasement pour ses sorts d'invocateur.
Par curiosité, le jeu qui lui a permis de décrocher la première place du ladder européen en Solo Q était en remplissage automatique. Il a donc écopé de la mid lane et a joué Annie. Ainsi, le joueur est devenu un atout de taille pour ses coéquipiers, même s'il reste à voir si de futurs nerfs du champion continueront à le laisser à ce niveau.
Par MGG Espagne