En manque d'image sur le PBE, on vous laisse redécouvrir en vidéo le skin de Lucian de l'année dernière.
Qu'ils sont forts Riot pour troller les gens !
Après chaque saison de League of Legends, l'éditeur de jeu récompense tous les joueurs qui sont classés Or et plus avec un skin Héros de Guerre. Cette année, tous les fans de LoL étaient dans l'attente d'une seule révélation : quel champion sera choisi ?
Sans aucun doute, la photo de l'ourson rose, glissée sur le compte Twitter de Riot, donnait un grand indice... enfin nous le pensions aussi. Pour un grand nombre de joueurs — et la rédaction comprise, Annie était l'élue. C'était logique non ? Tibbers ne peut pas être sans la jeune fille. Sauf que Riot a plus d'un tour dans son sac. Derrière l'ours en peluche se cache en fait un robot bien plus imposant... Blitzcrank.
Blitz, un meilleur choix qu'Annie ?
Pour choisir le skin victorieux, Riot Games s'appuie sur plusieurs données. En premier lieu, le studio regarde quels champions ont le plus influencé la compétition pendant l’année (parties classées et matchs professionnels). Une fois qu'il a dégagé une liste de champions potentiels, il élimine les champions selon différents critères :
- S'ils possèdent déjà un skin Héros de guerre, du Championnat ou Conquérant
- S'ils occupent le même rôle qu’un skin Héros de guerre récent.
- S'ils ont un skin en préparation.
- S'ils ne possèdent pas beaucoup de skins.
- S'ils vont bientôt faire l’objet d’une mise à jour d’équilibrage.
Si on doutait de la popularité d'Annie dans cette saison 11, il n'y a plus photo si on la compare au nouvel élu. Blitzcrank est beaucoup plus joué qu'Annie. À la 37ème place sur les 157 champions, le robot gagne 90 places sur l'Enfant des ténèbres classée au 127ème rang.
Certes le Golem de vapeur est plus apprécié que la fillette, mais il n'est joué qu'au rôle de support. Alors qu'un skin d'Annie pouvait satisfaire aussi bien les midlaners — si elle revient un jour dans la méta — que la botlane, le robot ne pourra satisfaire que les supports. Avec un taux de ban à 1% en classée, il ne sera pas rare de voir le nouveau skin de Blitz dans la Faille.
Maintenant que le champion de la saison 11 est officiel, il est encore temps de spammer les rankeds. Vous avez entre le 8 et le 12 novembre pour grinder le ladder !
Blitzcrank au lieu d'Annie... pas trop déçu ?