L'arc narratif du Roi Déchu approche peu à peu de sa conclusion et, après son annonce il y a quelques jours, on attend désormais avec une impatience non dissimulée que Vex fasse ses premiers pas dans la Faille. Cela dit, si un chapitre de League of Legends s'achève, le monde de Runeterra continue de tourner, et l'agenda de Riot Games n'est pas prêt de s'arrêter. Après les Worlds, il y aura la présaison, mais une autre date fait frémir les fans : la sortie d'Arcane.
La série animée, prévue pour l'automne 2022, a fait couleur de l'encre depuis son annonce, et le dernier teaser en date nous en a révélé un peu plus sur ce qui semble être le — ou tu du moins un des bangers de l'année. Plus encore, il semblerait que ce trailer introduise aussi un nouveau champion, cet ADC de Zaun que Riot Games nous avait promis en avril dernier.
C'est dur à dire...
Avec une qualité d'image si faible, et puisque les séquences s'enchaînent à la vitesse de l'éclair, il faut être un véritable maître de la barre d'espace pour espérer tomber sur LE moment exact où on aperçoit le prochain champion de League of Legends. Et pourtant, la chose fait complètement sens. D'une part, après Viego, Akshan et Vex, la dernière roadmap nous avait promis l'arrivée d'un tout nouvel ADC venu de Zaun ; d'autre part, la sortie potentielle de ce nouveau champion coïnciderait plus ou moins avec la sortie d'Arcane — un coup marketing ingénieux, le genre de choses qu'on attend précisément de la part de Riot.
Doté d'un masque qui rappel autant Jhin que Majora's Mask, on ne sait absolument rien de ce nouveau champion, sinon qu'il ferait appel à une technologie verdâtre qu'on aperçoit brièvement. Sera-t-il bien doté un hoverboard ? Que penser de ce bâton qu'il tient et qui ressemble à une arme ? Autant de questions qui reste sans réponse mais qui nous mettent de toute évidence l'eau à la bouche...