L' URF, pour Ultra Rapid Fire, est sans aucun doute l'un des modes de jeu les plus fous de League of Legends, au point où on désespère de le voir retourner comme un gosse attend le Père Noël. Et pour cause ! Qui n'a pas rêvé de spam ses compétences comme un abruti dépourvu de cerveau, juste pour voir ses adversaires fondre sous une pluie de skillshot ? Qui est resté impassible face à un perma-CC rendant un champion ennemi complètement inutile ? Qui n'entretient pas une passion secrète pour ce mode de jeu ?
En réalité, peu de joueurs de League of Legends détestent l'URF, quoiqu'on doive reconnaître qu'on s'en lasse assez vite. Pourquoi ? Parce que l'équilibrage des champions, certes bien présent, est fait avec les pieds. Bien sûr, Riot nerf et buff tel ou tel champion à chaque fois que le mode annonce son retour — mais les joueurs de League of Legends rivalisent de créativité pour donner vie à des builds ainsi qu'à des manières de jouer toujours plus broken et ridicules.
En voici quelques unes, juste histoire de vous inspirer.
Le spam, c'est la vie
Vous aimez les armes à répétition ? De ce genre de fusil qui crache douze mille balles à la seconde ? Dans ce cas ces champions vous feront bien marrer — tout en déclenchant un bon nombre de crampes dans vos mains...
One man army
Jouer à League seul n'est jamais drôle, mais grâce à ces champions vous ne serez plus jamais seuls... Littéralement. Après tout, quand t'as plus de CD, t'es TOUJOURS entouré d'invocations.
Bienvenue à Juke-land
Votre plaisir réside dans votre capacité à tout dodge, puis à rendre fou vos adversaires en bougeant dans tous les sens ? Le juke, c'est la vie — et ces champions y excellent.
CC party
"TOI TU BOUGES PLUS." Lâchez un CC, puis deux, puis trois — jusqu'à ce que mort s'en suive.
Mourir c'est pour les faibles
Si vous avez peur de la mort, et que vous voulez la dodge le plus longtemps possible, le tout en spammant l'emote laugh pour rappeler à vos adversaires que vous êtes immortel, cette catégorie vous rendra certainement heureux.
Le clan des anxiogènes
Si votre plaisir réside dans la simple idée de faire du mal aux autres joueurs, alors cette catégorie est faite pour vous. Oubliez tout, roulez la tête sur votre clavier, et profitez.