Pour la plupart des joueurs de League of Legends, les chiffres et les statistiques font office de parole d'Évangile. Taux de victoire ou de défaite, ratio de puissance, KDA, et autres acronymes pourvus de sens conditionnent notre manière de jouer, parce qu'on tend à vouloir imiter ceux qui, en apparence, ont compris comment devenir meilleurs. Cela dit, parmi ces statistiques, on a tendance à oublier certains détails parce qu'on les juge moins importants ou pertinents.
Et pourtant ces chiffres sont révélateurs, tantôt de forces, tantôt de faiblesses. C'est notamment le cas du nombre moyen de morts que tel ou tel champion possède à l'issue d'un match (Source : U.gg) . Quoiqu'on pourrait croire que ce sont ces pauvres tireurs qui obtiennent la palme d'or — tout simplement parce qu'il s'agit de la classe de champions la plus vulnérable du jeu — en réalité, les cinq champions qui meurent le plus, toutes divisions confondues, n'ont absolument rien à voir avec ça.
Les 5 champions qui meurent le plus
Tous rôles confondus
Par rôle
Le résultat de ces statistiques est pour le moins amusant, car on a tendance à voir Brand et Panthéon comme deux des supports les plus anxiogènes de la meta actuelle, tant par leur capacité à infliger des dégâts que par la puissance additionnelle qu'ils accordent à leur carry. Force est de le constater, ils appartiennent à cette catégorie de champion qui, en support, peut prendre la place du carry sans trop de difficultés.
Cela dit, l'information la plus intéressante concerne sans doute Yasuo, puisque le Disgracié réussit un tour de maître, en ce sens qu'il est le champion qui meurt le plus, en toplane ainsi qu'en botlane. Là encore, ce n'est pas avec une grande surprise qu'on accueille cette nouvelle puisqu'elle vient conforter le cliché des Jean Hasagi coinflip en 0/10 qui tape frénétiquement ff après chacun de leurs moves ratés.
Si on se prête à l'exercice inverse, Yuumi (4.17 morts en moyenne) et Zac (4.79) obtiennent la palme des champions qui survivent le plus — ce qui n'est pas du tout surprenant. La première est, par essence, inciblable 90% du temps, tandis que le second possède un passif lui permettant d'éviter la mort pour revenir à la vie — sous réserve, bien sûr, que ses blobs survivent...
Contenu original par MGG Espagne.