Après de nombreuses vagues de rumeurs, la nouvelle vient de tomber et c'est avec regret que les bruits de couloir se confirment : Battlefield 2042 est reporté.
Les rumeurs ont commencé hier avec certaines personnes qui auraient entendu des nouvelles peu plaisantes concernant le développement de Battlefield 2042. Les doutes commençaient à s'endurcir avec le manque de communication de la part d'EA ou de DICE concernant les dates de la bêta ouverte du mois de septembre. Mais comme vous pouvez le voir, les rumeurs s'avèrent être vraies et Battlefield 2042 est reporté au 19 novembre, soit un mois après sa date de sortie initiale. Or, on peut se ravir que les développeurs aient pris cette lourde décision, car ils seront en mesure de nous fournir un jeu bien optimisé et quasi sans défaut.
Concernant la bêta ouverte, bien plus d'informations seront apportées ce mois-ci, mais Tom Henderson semble avoir déjà décelé la date de la bêta qui pourrait se faire le 22 septembre.
Or, avec le report de Battlefield 2042, il se peut que les développeurs ne souhaitent pas ouvrir l'accès à leur jeu tant qu'il ne sera pas dans un état assez correct pour que les joueurs puissent en profiter correctement. Dans leurs communiqués, les développeurs expriment la complexité de créer un jeu durant une pandémie et les équipes ne sont pas encore toutes présentes dans les locaux, de ce fait des soucis d'optimisation semblent être présents sur la version actuelle du jeu.
Battlefield 2042 aura bel et bien une bêta, mais il faudra encore faire preuve de patience pour connaître les dates. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que les dates seront disponibles.