Photo : VCS
Privé de Summer Split, le Vietnam espère cependant toujours participer aux Worlds 2021 de League of Legends. Alors que les organisateurs ont changé la localisation du tournoi de la Chine à l'Europe en précisant que la priorité était de trouver un lieu capable d'accueillir un maximum d'équipes et de joueurs en évitant les restrictions de déplacement, on pensait que le Vietnam tenait le bon bout pour venir... Mais selon les dernières rumeurs, le problème reste le même pour les joueurs des VCS. La situation sanitaire au Vietnam est compliquée et les équipes ne pourraient pas obtenir de visa pour venir en Europe.
Un abandon est donc probable, notamment si l'on se fie à Fomos KENZI, mais on attend toujours la confirmation officielle de la part de Riot Games.
Si la nouvelle se confirme, ce serait un gros coup dur pour le Vietnam... Qui après l'annulation du MSI 2020 et ses forfaits aux Worlds 2020 et au MSI 2021 raterait alors son 4e tournoi international d'affilée. Compliqué dans ce contexte de conserver son statut de région émergente.
Se pose également la question des deux slots laissés vacants pour les Worlds 2021 (une place au Main Event et une place au Play-In). Plusieurs solutions s'offrent aux organisateurs et les fans de G2 Esports espèrent qu'une 4e équipe européenne soit repêchée, étant donné que l'Europe est la 3e meilleure région du monde... Pour autant, ça semble un peu compliqué et ça chamboulerait tout le processus de tirage au sort. Pour conserver 4 poules de 4 au Main Event, on parierait donc plus sur une place supplémentaire offerte aux équipes du Play-In (5 au lieu de 4).