Les joueurs de League of Legends ont manifesté leur désir d'avoir accès à une version classique qui remonte aux premières versions du titre — à l'instar de WoW Classic lancé en 2019. Une alternative qui permettrait aux joueurs de revenir au lancement du jeu en 2009 et qui a été refusée d'innombrables fois par Riot Games. Le studio avait même mis un point d'arrêt définitif au projet Chronoshift, qui était développé par des fans et qui pourtant n'avait aucun but lucratif.
Cependant, la réalité statistique montre que la plupart des joueurs actuels ne l'étaient pas au cours de la première année de la vie du titre. Ils étaient encore moins nombreux à avoir accès à la bêta du jeu, alors que le MOBA était encore à l'époque prévu pour une vente physique (autant vous dire que si vous avez encore un boitier de l'époque, conservez le précieusement). C'est pourquoi chacun a sa propre perception de ce qu'étaient les premiers jours du MOBA de Riot Games, et il est temps de faire face à la réalité.
Voici à quoi ressemblait League of Legends en 2009
Depuis l'écran de connexion lui-même, tout a une touche graphique qui semblait déjà trop ancienne au moment où la bêta de League of Legends: Clash of Fates (comme on l'appelait à l'époque) a commencé. Un client de jeu extraordinairement grossier qui a pourtant donné les bases de celui que nous connaissons aujourd'hui. La boutique pour acheter des champions, l'écran de chargement ou les menus dans lesquels certaines des fonctionnalités du jeu étaient affichées transmettaient un sentiment qui faisait que peu de personnes ne auraient parié sur le jeu.
Le temps de chargement était considérablement plus long et pendant trois ou quatre minutes vous étiez coincés dans une interface très désagréable. Cependant, les choses ne s'amélioraient pas vraiment lorsque vous commenciez votre game. Les informations couvraient une bonne partie de l'écran, vous offrant des données sur votre vie ou votre mana disponibles dans des tailles disproportionnées. Des détails qui, heureusement, ont été rapidement remplacés par un modèle plus similaire à celui que nous avons maintenant.
En général, le jeu avait un design peu fonctionnel qui paraissait déjà daté en 2009 et qui n'a cessé de s'améliorer jusqu'à présent. Il est compréhensible que certains joueurs soient mécontents de la direction prise par le jeu ces dernières années dans des aspects tels que la durée des games ou l'augmentation des dégâts de presque tous les personnages. Cependant, seriez-vous vraiment prêt à rejouer à une version comme la version bêta ?
On vous laisse profiter d'une petite galerie présentant les différents aspects du jeu à l'époque.
Par MGG Espagne