Les bugs, une religion sur League of Legends ? Probablement. L'arrivée du patch 11.17 en a apporté un nouveau, sur Kalista plus précisément. Si la Lance de la vengeance ne recevait aucun changement à proprement dit, elle bénéficiait d'une "correction de bug à cause duquel Kalista pouvait lancer son attaque de base et bondir avec sa compétence passive - Maintien martial quand elle était charmée au début de l'animation de son attaque de base.". Si ce bug a bien été réglé, il en a amené un nouveau... dévastateur.
Double dose de dégâts
C'est encore grâce à Vandiril que ce bug a été mis en lumière. Il permet aux joueurs de la championne de lancer deux auto-attaques chaque fois qu'ils font un clic droit sur une unité ennemie. Pour rendre les choses plus intéressantes, les joueurs de Kalista ont le choix entre lancer leurs deux attaques sur une seule cible ou utiliser leurs deux auto-attaques sur deux ennemis distincts. Si les joueurs de Kalista optent pour cette dernière stratégie, ils auront pratiquement un effet semblable à l'Ouragan de Runaan sans même avoir acheté l'objet ou l'un de ses composants. Vous l'aurez compris, Kalista double littéralement ses dégâts à chaque AA.
À noter que Riot Games a corrigé le bug dans les dernières heures. Le studio a donc été assez réactif, et on peut le saluer. Les joueurs ont très vite alerté le studio sur l'état de la championne qui n'a pas attendu longtemps avant d'y mettre un terme. On peut aussi penser que si Riot Games a si peu tardé, c'est parce que le win rate de Kalista a bondi après le déploiement du patch 11.17 passant de 49% à plus de 52%. Certains joueurs en ont probablement abusé (et on rappelle que c'est une TRES mauvaise idée d'abuser d'un glitch, Riot a tendance à punir sévèrement les invocateurs qui le font).
Il n'empêche que des bugs, il y en a eu, il y en a, et il y en aura toujours pour notre plus grand plaisir (ou déplaisir).